LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

A Propos

Le Chameau Bleu - Icône Chameau
Ce site est un projet à 4 mains, issu de la collaboration de Monsieur LUI et Mademoiselle ELLE. 
Ce projet de site  nous a semblé une évidence. La convergence de nos perceptions de la vie, du voyage, notre curiosité commune pour le monde et l'inconnu nous a amené à monter ce projet. Il nous a semblé naturel de partager plus largement, nos découvertes, nos envies, nos coups de cœur au fil de nos pérégrinations.
Donc vous retrouverez sur notre blog, nos conseils, nos adresses, nos bons plans etc...  Notre conception du voyage ne se borne pas simplement à photographier de beaux paysages, mais bien une volonté de dépasser ces belles cartes postales. Découvrir les locaux, apprendre leur mode  de vie, connaître leur culture, leur artisanat, leur gastronomie, bref tous les pans de leur identité. Bien sûr, ces envies sont bien ambitieuses et brosser un portrait ou une vision complète d'un lieu, d'une ville ou d'un pays est mission impossible.  Ce site n'a d'ailleurs aucune prétention d'être exhaustif (à bon entendeur) mais il a pour vocation de partager des instants de vie, des lubies, des découvertes culinaires  des expériences vécues tout au long de nos voyages.
N'hésitez pas à réagir à nos articles, laisser nous des commentaires. C'est par l'échange qu'on s'enrichit également....
 

La fine équipe du Chameau Bleu



PRESENTATION



En guise de présentation et pour ne pas se lancer trop de fleurs, chacun de nous a reçu la lourde tâche de décrire l'autre. Mais à vous de nous découvrir aux travers de nos articles.

MONSIEUR LUI = M.L
MADEMOISELLE ELLE = M.E


Le Chameau Bleu - icône dune de sable


Mademoiselle ELLE sous le regard de Monsieur LUI



"Me voila lancé dans la description de Mademoiselle ELLE. Décrire quelqu'un est un exercice périlleux! Mais en même temps c'est un exercice intéressant. Pouvoir confronter 2 points de vue :
      • La perception que nous avons de quelqu'un, ce que nous ressentons
      • La perception que chacun a de soit même

Espérons que je ne me plante pas... Mais comment je perçois cette demoiselle ? Je la vois comme un brin de femme tout aussi à l'aise en escarpins qu'en grosses chaussures de marche. Globe-trotteuse dans l'âme, elle a déjà parcouru un beau nombre de pays. Malgré cela, Mademoiselle ELLE a gardé ce regard d' enfant sur le monde, ce regard qui lui permet de s'exalter encore et encore sur les petites choses du monde. Aventurière des temps modernes, l'inconnu est son terrain de jeu de prédilection.

Donnez lui des steppes qui s'étendent à l'infini, des peuples nomades à rencontrer et elle est aux anges. Sa destination de ses rêves est celle qu'elle n'a pas encore faite.
Au delà d'avoir de belles images, son leitmotiv serait la recherche d'authenticité, la rencontre des gens et s'enrichir en partageant des instants de vie avec eux.
Parfois tête en l'air, on pourrait croire qu'elle est en train de rêver au  prochain voyage, à la prochaine destination...
J'aurai pu écrire ces mots pour me décrire. Nous avons toujours envie de nous mettre en mode "backpacker", chaussures de marche aux pieds et partir à l'aventure."

Le Chameau Bleu - icône dune de sable



LUI par ELLE



"Monsieur n'a pas vu le film "ELLE et LUI" mais il a choisi ces termes pour nous dénommer et cela me plait.


Monsieur est d’une grande délicatesse sous couvert d’un humour bon vivant, mais pas gras, quoique….surtout qu’il affectionne particulièrement ce dernier sous toutes ses formes. 
C’est une forme de religion pour lui.

Il n’en met cependant pas dans tous les plats qu’il prépare. C’est un fin cuisinier capable de préparer un Tigre qui Pleure après 22h ou un tiramisu au sésame noir et framboises entre 2 coups de burin ou de sécateur à ikebana.
Son enthousiasme est communicatif et il est toujours avide de nouvelles expériences. Cela en fait un compagnon de voyage idéal, quelle que soit la destination. Surtout que son humour indéfectible est indispensable en voyage. Du coup il en est presqu’inquiétant lorsqu’il est calme. Et pourtant il peut être une grande source d’apaisement, Il est un excellent anti-stress."






Le Chameau Bleu en plein travail





4 commentaires:

  1. Votre initiative est géniale!! Chez Kialatok, on partage ce goût de la rencontre et de l'ouverture à la différence. Par des ateliers de cuisine du monde scénarisés, nous faisons découvrir la richesse de la diversité culturelle. Serait-il possible qu'on relaie réciproquement nos initiatives? Si vous voulez jeter un œil à notre site, rendez-vous sur kialatok.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de vous rencontrer Monsieur LUI et Madame ELLE! Hate de suivre votre parcours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Merci! Nous aussi! Et en attendant de partager nos bonnes adresses à Londres et/ou Paris, partageons nos bons plans dans le monde ;)

    RépondreSupprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes