Bandeau

Bandeau Le Chameau Bleu

LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

FROM LONDON WITH LOVE : DISHOOM

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à Londres - Bhel Puri  Plat indien chez DIshoom à Londres

Le Chameau Bleu - Blog Week-end à Londres - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Blog Voyage à Londres - Icône Chameau Gauche


A force de nous suivre, vous savez que nous adorons traverser la Manche à la moindre occasion pour une petite escapade londonienne.

A chaque fois que nous nous retrouvons dans la capitale de nos amis "rosbif" 😀, nous ne pouvons résister à faire une halte gourmande dans la super chaîne de restaurant DiShoom. Après un passage obligatoire à notre super bar à cocktails Cahoots, Dishoom est également un incontournable de nos escapades à Londres.
A chaque fois, on se régale! Il était donc évident de faire la part belle à ce restaurant sur notre blog.


✯ De l'Iran à Londres en Passant Par Bombay ✯


Nous avons essayé de trouver un équivalent de DiShoom à Paris, mais nous avons été étonnés de ne pas voir le même type de plats indiens ici. 
Une des explications que l'on nous a fournie viendrait du fait que la communauté indienne implantée en France n'est pas la même que celle d'Outre-Manche. Les communautés venant de régions différentes interprètent la gastronomie indienne chacune à leur manière.


Pour notre part, nous connaissons également ce phénomène sur la cuisine chinoise. Par exemple, entre celle présente en France et celle d'Amérique du Nord, les divergences sont également notables. Les flux migratoires chinois ont été différents donc une cuisine différente. 

Il ne faut pas non plus oublier l'adaptation de la gastronomie en fonction des goûts locaux. Bref, la gastronomie indienne version anglaise que propose DiShoom nous ravit fortement. 

L'autre explication pourrait également venir de l'histoire derrière ces restaurants, l'hommage à peine voilé par ses créateurs à une curiosité historico-culturelle.
Comme son nom ne l'indique pas, Dishoom est une sorte de dédicace aux cafés iraniens des années 1960 à Bombay, établis par une partie spécifique de la population iranienne fuyant les persécutions religieuses, les zoroastriens. 

Cette population a recréé dans son pays d'adoption un cadre lui rappelant des saveurs connues et notamment son chai et sa tradition boulangère mais aussi une décoration très 1900. En se penchant sur cet arrière-plan historique, cette ambiance, cela laisse songeur sur ce pan curieux de l'histoire irano-indienne qui nous parvient avec cette ambiance de café iranien dans un restaurant indien à Londres! 



✯ Comme à la Maison dans un Espace Labyrinthique ✯


Parmi les différents établissements de la chaine, nous avons nos petites habitudes dans celui de Shoreditch.  Si vous avez suivi nos précédents articles sur Londres, vous savez que ce quartier est un passage récurrent à chacune de nos virées anglaises. 
Manger, grignoter au DiShoom de Shoreditch fait donc parti du rituel.

Il est fort à parier que la notion de chaîne de restaurant puisse en rebuter un certain nombre, nous les premiers. Mais la première fois que nous y avons mis les pieds, nous ne savions pas qu'il y avait d'autres restaurants du même nom à Londres. Mais l'important au final est la bonne nourriture servie dans ces établissements. Bon après il n'y en a que 4 à Londres (sur 5 en tout en Grande Bretagne), donc on est loin du phénomène Starbucks...

Attention! Chez Dishoom,nous sommes loin d'une atmosphère intimiste pour un repas en tête à tête. Les restaurants sont plutôt grands et ont un volume sonore assez important. Dishoom n'a pas attendu notre article pour avoir du succès. Bien au contraire, ces restaurants ne désemplissent pas. Il n'est pas rare d'y faire la queue et de patienter pour avoir une table. Mais ne nous découragez pas, l'attente n'est pas longue et c'est aussi l'opportunité d'aller prendre un verre au bar. Donc conseil, pointez le bout de votre nez chez Dishoom assez tôt. 

Pour nous, Dishoom est une bonne solution pour une pause déjeuner avant de repartir de plus belle pour visiter Londres. 
Vu la taille du restaurant à Shoreditch, avec 2 étages et une terrasse, une batterie de serveurs sont là pour vous. Du coup le service est plutôt rapide. 


Le Chameau Bleu - Blog Voyage à Londres - Dishoom Shoreditch bon restaurant indien




✯ Le Menu ✯


Gourmands que nous sommes, il est compliqué de nous restreindre à un seul plat.  Mais n'ayant pas un appétit d'ogre, nous optons à chaque fois pour plein de petits plats à se partager. Cela nous permet de gouter à un maximum de choses.

Parmi nos plats favoris dans cette enseigne, voici nos suggestions : 


Le Bhel puri : une salade gourmande de riz soufflé, à la grenade, tomate, oignon, citron vert et tamarin. Ce plat nous avait tellement emballé que nous avons essayé de le refaire par nous-même lorsque le sevrage de ce plat se faisait trop dur 😀. Retrouvez donc la recette de notre Bhel Puri!


Le Dishoom Calamari/Shrimp : de petits bouts de calamars ou crevettes frits avec une sauce acidulée. 
Terriblement addictif.  

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à Londres - Dishoom Calamari - Shoreditch

Nous ne pouvons pas ne pas mentionner la drogue de Mademoiselle Elle : Le Chai. Sur ce point il y a divergence !!! Monsieur Lui ne comprend pas cette adoration pour cette boisson de Mademoiselle Elle (au point d'en proposer une recette sur le blog) ... #perplexe 😀 Mais en observant les différentes tables du restaurant, cette étrange boisson semble avoir plutôt du succès. 


Le Chameau Bleu - Blog Voyage à Londres - Chai de Dishoom à Shoreditch

Il va s'en dire que certains accompagnements tels que le nan sont obligatoires quand on va manger dans un restaurant indien. La version ailée est plutôt réussie chez Dishoom. Un petit garlic Nan à tremper dans les petites sauces a de quoi satisfaire nos papilles.


Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Londres - Dishoom et son Garlic Nan

On ne peut pas passer à côté du traditionnel lassi, cette boisson à base de yaourt. Monsieur Lui a un faible pour la version à la mangue.


Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Londres - Lassi Mangue de Dishoom


Une fois n'est pas coutume, lors de notre dernier passage chez Dishoom, nous avons tenté les petites côtelettes d'agneau marinées et grillées. Pas mal en termes de saveurs mais un peu surcuites donc la viande était un peu sèche. Dommage.



Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Londres - Adresse de restaurant à Londres


Ce n'est un secret pour personne, la vie à Londres est plutôt onéreuse. Cela s'en ressent sur la note de Dishoom. Comptez entre 45 et 50 euros pour 2.

Malgré cela, cela reste pour nous une belle adresse que nous conseillons.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Cuisine - Page facebook Le chameau Bleu
Pour ne pas louper nos prochaines escapades et petites adresses, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou notre compte instagram

===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Blog Escapade Londres- Bar Evans & Peel

Vous cherchez un bar sympa à Londres avec une expérience un peu ludique?
Essayons donc le 




Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Londres - Mappemonde
Informations Pratiques



Dishoom Shoreditch 
7 Boundary St, 
London E2 7JE
http://www.dishoom.com



Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Partage sur Facebook     Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Partage sur Twitter     Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Partage sur Google Plus









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes