Bandeau

Bandeau Le Chameau Bleu

LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

LONDRES - COCKTAILS CHEZ CAHOOTS

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à Londres - SpeakEasy Cahoots à Kingsly Court

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Cuisine  - Icone Chameau Droit Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Cuisine  - Icone Chameau Gauche


De retour d'un petit week-end à Londres, nous nous devions de partager quelques-uns de nos bons plans. Depuis quelques années, nos escapades dans la capitale anglaise connaissent invariablement le même début de scénario. Tel un petit couple de vieux, nous avons nos petites habitudes pour bien commencer nos séjours et plonger rapidement dans l'ambiance british.

Dès que nous foulons le sol de Londres, nous filons dare-dare déposer nos affaires à notre hébergement. Puis, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige direction le quartier de Soho pour déguster de délicieux cocktails. C'est la première chose que nous faisons à Londres! Tels de vieux pochards :-) en manque de leur dose de mixologie, nous nous rendons donc plus précisément du côté de Kingsly Court, juste à côté de la fameuse rue Carnaby street. 


✯ Embarquez avec le captain ✯


Dans ce quartier ultra animé, se cache un speakeasy que nous avons découvert il y a quelques années et qui est devenu depuis notre Q.G, tellement nous en sommes tombés amoureux.

Pour ceux qui nous suivent depuis un certain temps, vous savez que nous avons un amour immodéré pour les cocktails. A chacune de nos escapades, nous essayons de découvrir les speakeasys ou bars à cocktail du cru. Et pour nous, dans notre palmarès worldwide des bars à cocktails, Cahoots trône à la première place du classement depuis un certain temps.
Et ce n'est pas faute de le challenger. Mais à chaque fois, il faut reconnaître que leurs cocktails ont un je-ne-sais-quoi de plus que les autres. Les cocktails qui changent régulièrement dans cet établissement sont d'une originalité et d'une finesse à vous secouer les papilles.

Le Chameau bleu - Blog Voyage Londres - Le bar Cahoots - Londres -UK Bar à Cocktails

Tel un parfum, les cocktails se distinguent avec des notes bien distinctes. Des notes de tête, des notes de corps et des notes de coeur... 
Nous sommes loin chez Cahoots des médiocres boulgi-boulga qu'on retrouve dans des bars quelconques, des cocktails où tous les parfums se confondent et se mélangent dans un chaos sans nom. Non! chez Cahoots, on y sert la rolls des cocktails. A chaque étape de la dégustation, on glisse d'un parfum, d'un goût à un autre. Tels les bonbons de l'usine de Monsieur Wonka dans Charlie et la chocolaterie, les cocktails de Cahoots passent d'un parfum à un autre avec une belle subtilité et une grande finesse. 

Chapeau Bas à Michelé Jacopo Venturini, le captain en chef du Cahoots qui au fil des années nous épate encore et encore. 
Ultra sympa, ce génie du cocktail a réussi à refaire aimer certains alcools à Monsieur Lui tel que le Whisky. Et il a converti Mademoiselle aux cocktails à base de blanc d'oeuf.
Nous nous souvenons encore d'une de ces soirées où nous avions entamé une petite conversation avec Michelé tout en sirotant nos succulents cocktails. Nous voulions une petite création originale. Il nous a juste bluffé avec un cocktail chaud à base de whisky, de beurre de lavande et de chocolat. Le tout servi dans une flasque et une petite tasse... Cocktail juste magique et à tomber par terre... C'est après ce genre d'expérience que nous pouvons dire que nous pouvons mourir ce soir 😀

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Londres - Decor du bar à Cocktails Cahoots- Soho


A côté du captain, l'équipe sous ses ordres est également très attentionnée, et transmet son amour de la mixologie avec un accent italien chantant qui vous transportera. 

Chaque gorgée de ces mixtures est un réel plaisir, une vraie jouissance gustative. Chaque gorgée n'est qu'un appel du pied pour enchaîner avec une autre gorgée. Heureusement pour nos foies que nos escapades londoniennes ne durent que quelques jours... L'addiction à ces boissons n'est pas très loin.😍

Nous vous avons jusqu'à présent beaucoup parlé de plaisir gustatif. Le contenant est aussi à la hauteur du contenu. Il est bien connu que le plaisir des yeux est intimement lié à celui des papilles. Chaque cocktail a sa propre mise en scène, son propre dressage et son nom évocateur.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Londres - Carte de Visite  de Cahoots - Bar à Cocktail à Londres


✯ DIRECTION LES ANNÉES 40 ✯


Dès la porte d'entrée, le décor est planté et vous êtes embarqué dans un improbable scénario avec un "captain" qui vous attend...ou pas (si vous n'avez pas réservé)
Vous êtes ensuite invité à descendre de longs escaliers pour accéder à une autre époque... 


Le Chameau bleu - Blog Voyage Londres - Entrée du Speakeasy Cahoots- Bar à Cocktails Londres


Nous adorons l'ambiance de ce speakeasy. Cahoots a recréé un décor de vieux métro londonien datant des années 40 (la seconde guerre mondiale précisément). Les barmans et serveurs sont habillés avec les tenues vestimentaires de l'époque, pantalon à bretelle pour les serveurs et robe et chaussures vintages pour les serveuses. 

Le Chameau Bleu - Blog Escapade Londres - Décor du Cahoots - Londres - UK

Pour respecter l'esprit des speakeasys, on y déguste les cocktails dans une ambiance tamisée éclairée par de petites bougies. Tout est pensé dans les moindres détails, jusqu'aux messages radio d'alerte.

Le Chameau Bleu - Blog Bonnes adresses Londres - Cahoots  Bar Cocktails Centre Londre

Même les menus sont originaux. Ils sont sous forme d'un journal. On feuillette donc ces papiers journaux à la découverte du cocktail qui correspond à l'envie du moment.


Le Chameau Bleu - Blog Bonnes adresses Londres - Menu du Cahoots  Bar Cocktails Centre Londre


Bref on sent que beaucoup de soin et de travail ont été apportés pour créer cette ambiance unique, et pas seulement dans vos verres. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Londres - Ambiance de Cahoots Bar a Cocktails à Londres

Cahoots est donc idéal pour débuter ou finir une de vos soirées à Londres. Vous l'aurez compris pour nous c'est un endroit incontournable, un coup de coeur où il faut absolument se rendre au moins une fois. 

Le seul inconvénient : Il faut réserver quasiment quelques semaines à l'avance pour avoir une table, sinon faites comme nous... Allez-y tôt et vous devrez attendre entre 35 à 50 minutes avant d'avoir la chance de pénétrer dans ce super endroit. Nous y arrivons à chaque fois.


Le Chameau Bleu - Blog Voyage Londres - Cahoots  bar à cocktails dans Soho à Londres


Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Cuisine - Page facebook Le chameau Bleu
Pour ne pas louper les prochaines bonnes adresses ou escapades, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook
===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Londres - Bar Evans & Peel
Envie d'un autre lieu de débauche cocktailesque dans un cadre sorti d'un autre temps? direction Evans & Peel




Le Chameau Bleu - Mappemonde Voyage à Londres
Informations Pratiques

Kingly Court, 13 Kingly Street,
London W1B 5PG
A l'entrée du Kingly Court par 
Beak Street, sur votre droite,
ne cherchez pas de panneau  
mais une vieille station de métro...














Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Cahoot Bar à cocktail à Londres - Partage sur Facebook     Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Cahoot Bar à cocktail à Londres - Partage sur Twitter     Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Cahoot Bar à cocktail à Londres - Partage sur Google Plus









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes