Bandeau

Bandeau Le Chameau Bleu

LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

OUZBEKISTAN - ESCALE A BOUKHARA

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Ouzbékistan Boukhara - Mosquée Kalan
Mosquée Kalan 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Ouzbékistan -  Icone Chameau DroitLe Chameau Bleu - Blog Voyage Ouzbékistan - Icone Chameau Gauche
Nous refaisons une beauté au blog
Retrouvez l'article sur notre nouveau site :

















3 commentaires:

  1. très intéressant comme destination

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a été émerveillés par cette étape de la route de la soie, il y a des lieux vraiment très beaux et parfois méconnus

      Supprimer
  2. Top 5 des bonnes raisons de visiter l’Ouzbékistan

    Presque tout le monde a entendu parler de la Grande route de la soie. L'Ouzbékistan d'aujourd'hui est au centre de cette route. C'est pourquoi nous pouvons voir une combinaison de cultures, de langues, de religions, de traditions et de peuples. Des centaines de bonnes raisons pour visiter l'Ouzbékistan peuvent être citées, mais Uzbegim Tour vous montrera ses cinq favoris.
    1. Visiter l’Ouzbékistan pour ses villes legendaires comme Tashkent, Samarcande, Boukhara, Khiva, Shakhrisabze qui recel le monde des coupoles d’azur, des carreaux émaillés de majolique et des mosaïques des couleurs de l`arc en ciel - classés au patrimoine mondial de l`UNESCO.
    Ouzbékistan a su conserver une ambiance exotique avec ses vieille villes et bazars a ciel ouvert qui a pu accumuler touts les charmes d’Orient : les odeurs d’épices, les couleurs chatoyantes des soieries et surtout les formes architecturales à couper le souffle.
    2 Visiter l’Ouzbékistan pour ses destinations insolites, meconnu aux voyageurs moderne de l'Europe.
    Après avoir voyagé au beau milieu de la masse touristique, vous cherchez un circuit inédit et authentique ? Vous trouvez que le propre du voyage est de se sentir en immersion totale dans le pays et de goûter au dépaysement ? L’Ouzbékistan fait partie des pays peu touristiques, ce qui vous permettra de vous fondre dans l’ambiance locale et de vivre un voyage véritable sous toutes ses faҫon.
    3.Visiter l’Ouzbékistan pour sa gastronomie
    Les ouzbeks sont heureux de régaler ses hotes venus de loin avec ses plats royal traditionnels préparés selon les recettes ancestrales. La cuisine ouzbèke est ouverte aux influences des autres cultures, mais chaque plat emprunté est préparé à la manière ouzbèke. Le plov est le plat principal de la cuisine ouzbèke. Les ingrédients essentielles sont le riz, la carotte, la viande, l’oignon. On peut y ajouter également des raisins secs, du cumin, des pois chiches, de l’ail et même du coing.
    4. Visiter l'Ouzbekistan pour ses habitants souriants et hospitalier.
    C’est un pays accueillant aux habitants heureux, toujours contents de rencontrer de nouveaux amis venus de loin. «Les français ? Ah ! Zinedine Zidane ! Christian Dior, Charles Aznavour !» entend-on de touts les côtés. Les Ouzbèks aiment non seulement parler aux voyageurs mais aussi être pris en photo avec eux. Sur les marchés, dans les rues, dans les lieux de culte, dans les maisons de thé on vous sourit, on vous invite à partager, déguster et découvrir. Partout le voyageur est bienvenu !
    5 Visiter l'Ouzbékistan pour découvrir une région très cosmopolite, à l’islam tolérant.
    Beaucoup de personnes ont tendance à mettre dans le même sac tous les pays finissant en « stan », dont un certain nombre il est vrai n'ont pas bonne réputation. Pour information, le Quai d'Orsay précise sur son site Conseils aux Voyageurs, qu' « aucun incident sécuritaire majeur n'est à relever depuis 2009 » en Ouzbékistan. Vous pouvez dont tranquillement visiter sa capitale Tachkent, ainsi que ses autres villes mythiques de la route de la soie : Samarkand, Shakhrisabz , Boukhara et Khiva. A vous les bazars, les mausolées, les mosquées, les madrasas et les caravansérails !

    Vous recherchez le dépaysement ? Des lieux mythiques comme la ville de Samarkand ? Direction l'Asie centrale, en Ouzbékistan, contrée traversée par la légendaire route de la soie, qui fut notamment sous la domination d'Alexandre le Grand, de Gengis Khan, de Tamerlan et de l'empire soviétique. On y retrouve des influences musulmanes, bouddhistes et chrétiennes. Partez à la découverte d'un patrimoine riche et de paysages à couper le souffle, à la rencontre d'une population attachante : un voyage inoubliable à la clé.

    RépondreSupprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes