Bandeau

Bandeau Le Chameau Bleu

LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

NEW YORK - COCKTAILS A L' ATTABOY

Blog Voyage New York City Le Chameau Bleu - Attaboy SpeakEasy à New York - Bar à Cocktail dans le Lower East Side

Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau Gauche
Deux ans! Deux ans de vaines tentatives avant d'accéder au Saint Graal... Il aura fallu patienter tout ce temps avant de pouvoir enfin tester ce speakeasy de New York.  
Adoration de la mixologie oblige, il était dans nos tablettes. Nous avions entendu le plus grand bien de cet établissement mais sans pouvoir le tester jusqu'à présent.  Nos précédentes tentatives d'incursion s'étaient soldées par de cuisants échecs... 
L'endroit étant assez couru, nous avions précédemment jeté l'éponge à l'annonce du temps d'attente approximatif lâché par un des employés. 

Mais à force de persévérance et d'abnégation, nous sommes enfin parvenus à entrer à l'Attaboy. Le jeu en vaut la chandelle car nous n'avons clairement pas été déçus par le contenu de nos verres. 

Pour cela, il faudra vous rendre au numéro 134 de la rue Eldridge Street dans le Lower East Side à New York. 
Caché derrière une vielle devanture de magasin qui semble désaffectée, ce speakeasy se fond dans le décor. 
Repérez sur la vieille vitrine les inscriptions suivantes : 


"Tailors
M&H
Alterations" 

Cherchez la toute petite sonnette sur la porte de droite. Sonnez donc et attendez qu'on vous ouvre. Comme pour nous, l'attente pourra sembler interminable. Vous n'êtes pas loin de la sentence. Un des serveurs vous ouvrira et vous indiquera le temps d'attente approximatif. Le serveur pourra même prendre votre numéro et vous appeler quand une place se libérera.


Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City USA - Attaboy SpeakEasy à New York - Bar à Cocktail dans le Lower East Side

Cette fois-ci, nous étions remontés à bloc, et nous voulions absolument tester ce bar. Nous nous sommes donc pointés peu de temps après l'ouverture du bar vers 18h30. Mais le bar était déjà plein... A l'invitation du serveur à repasser plus tard, nous avions décidé de faire le pied de grue devant la porte. Au bout de 15 minutes la chance nous a souri.

Nous nous sommes enfin engouffrés dans la tanière tant convoitée. L'établissement n'est pas bien grand. Tout en longueur avec un zinc qui prend plus des 2 tiers de la place. Il ne reste guère de place pour les 2 ou 3 tables au fond de l'établissement. 


Le Chameau Bleu - Intérieur de l'Attaboy - Speakeasy - bar à cocktail de New York

Attendez un peu que vos yeux s'habituent à la pénombre environnante. Petit à petit, vous percevrez tous les petits détails de l'ambiance tamisée qu'offre l'Attaboy. Comme à l'époque de la prohibition, les gens chuchotent à la lueur des lumières diffuses. 


Ici pas de carte ni de menu pré-établi. Le serveur ou le barman/barmaid vous poseront quelques questions en termes de préférence, le type d'alcool que vous souhaitez, les notes fruitées, végétales, épicées ou autres. Il vous suffit de faire votre liste de noël en fonction de votre humeur du moment et de leur faire confiance. 
Cela peut en déconcerter certains mais c'est une façon de lâcher prise. Nous aimons cette approche par laquelle il faut se laisser guider. Le "mixologue" fera en fonction de vos goûts, de ses humeurs ou du feeling du moment. Il adaptera en fonction du peu de relation ou d'échange qu'il aura eu avec vous. Si bien qu'à chaque fois vous aurez l'impression d'avoir un cocktail unique et personnalisé. 


Le Chameau Bleu - Bar à Cocktail New York - Attaboy SpeakEsay dans le Lower East Side

En termes de goût, les cocktails que nous avons bus ce soir-là étaient vraiment réussis. Subtils et raffinés, ils étaient bien équilibrés. Le mariage des saveurs a fonctionné à merveille avec des notes et des parfums bien distincts. 
Comme pour les parfums, nous distinguions bien les différentes notes de tête, de coeur et de fond, et tout cela avec une belle longueur en bouche. 

Les cocktails et l'ambiance étaient tellement réussis que nous ne pouvions pas partir sans goûter une seconde création chacun. Après un cocktail à base de Pisco et de citron, un "quick fix", pour Monsieur et de Rhum, menthe, bitter et fruits rouges pour Mademoiselle, Monsieur s'est lancé dans un mélange ginger, pisco, ananas et citron. Mademoiselle a continué sur du mezcal, citron et concombre. Un grand moment de fraîcheur et de bonheur 😀


Le Chameau Bleu - Cocktails du Bar Attaboy dans le lower East Side New York - Séjour à New York

La tension fut grande pour continuer à goûter encore et encore d'autres cocktails. Mais il a fallu rester raisonnable...
Le Chameau bleu - Blog Voyage New York City Addition de l'attaboy - Speak Easy à New York

Niveau budget, nous avons déboursé 72 dollars (avant les tips) pour 4 cocktails. C'est un peu au-dessus de la moyenne des prix avec 18$ le cocktail. Mais les bonnes choses ont un prix. Nous avons coutume de dire que nous préférons payer ce prix-là pour un cocktail à tomber plutôt que de débourser 10 à 12 euros pour un vulgaire mojito dans un lieu quelconque. 

Ce fut un super début de soirée que nous avons poursuivie avec brio dans un succulent resto dans le quartier. Mais cela sera pour  un prochain post 😁 Stay tuned!

Vous l'aurez compris, c'est une recommandation "chamelesque bleue"! Et le nom d'Attaboy (Bravo) est amplement mérité 😀


  


===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Bar à Cocktail Angel's Share à New York

Vous cherchez une autre adresse pour des cocktails? Direction l'East Village pour l'Angel's Share






Le Chameau Bleu - Mappemonde Voyage à New York USA
Informations Pratiques

Attaboy
134 Eldridge St, 
New York, 
Ouvert tous les soirs
18h-3h30
Metro Bowery/Grand/Delancey




Facebook     Twitter     Google Plus

















2 commentaires:

  1. Cocktails 🍹 découvertes merci 😊 je prends note pour mon prochain voyage vers la pomme 🍎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous ne serez pas déçus! L'endroit est très chouette et les cocktails sont délicieux!

      Supprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes