Bandeau

Bandeau Le Chameau Bleu

LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

NEW YORK - RESTAURANT SOBAYA

Blog Voyage New York City Restaurant japonais de Soba à New York dans l'East  Village - Le Chameau Bleu
Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau Gauche

Avec un peu de recul, nous avons remarqué que nous avons nos quartiers de prédilection, lorsque nous sommes en vadrouille du côté de New York. Nous revenons régulièrement du côté de l'East Village, que l'on soit en quête de  cookies ou de saké 😂 . C'est un quartier assez cosmopolite et animé mais avec également des coins paisibles.  Vous pourrez passer d’un restaurant ukrainien à un bar à saké ou bien manger des spécialités de certaines régions de Chine. 

Sobaya Restaurant japonais de Soba - Voyage à  New York dans l'East Village - Le Chameau Bleu

Nous avons éclusé pas mal d’adresses dans ce quartier et c’est donc tout naturellement que nous vous parlons aujourd’hui de l’une de nos dernières trouvailles dans l'East Village. Mais rendons à Cléopâtre ce qui appartient à Cléopâtre. Merci donc à Stéphanie C. pour nous avoir indiqué cette belle adresse.  
Encore une fois, c’est la gastronomie nippone qui est à l’honneur dans cet article. Vous connaissez notre amour immodéré pour ce pays et tout ce qui s’y rattache. Nous vous emmenons donc chez Sobaya - un restaurant spécialisé comme son nom l’indique dans les Soba. Pour les néophytes, les Soba sont des nouilles japonaises de couleur brune à base de farine de sarrasin.
Blog Voyage New York City Sobaya Restaurant Nippon de Soba - Voyage à  New York dans l'East Village - Le Chameau Bleu

Ces nouilles peuvent se manger indifféremment chaudes ou froides. C'est un plat qui s’adapte idéalement aux différentes saisons. 

Nous avons testé ce restaurant au mois d‘Avril, avec une météo plutôt fraîche. Quoi de mieux que des nouilles dans un bon gros bol de bouillon bien chaud! 


Sobaya - Restaurant Japonais East village - Séjour à New York - Le Chameau Bleu

Il est parfois compliqué de voyager avec une obsessionnelle du Tofu😊. Mademoiselle Elle devient hystérique si par malheur elle n’a pas son shot de Tofu. C’est donc naturellement que nous nous sommes partagés en entrée une petit tofu soyeux fait maison. Un met délicat qui se mange avec très peu de chose; un peu de gingembre, de sauce de soja et une pincée de poivre japonais.  


Tofu Maison de Sobaya - Restaurant Japonais East village - Séjour à New York - Le Chameau Bleu

Ce plat délicat se suffit à lui-même. Il était particulièrement bon et fut une très belle entrée en matière chez Sobaya. Cela nous a rappelé un de nos meilleurs tofu dégustés dans les alpes japonaises chez Nono Hana!

Nous avons ensuite attaqué le plat de résistance.  Soba pour Mademoiselle Elle et Udon pour Monsieur Lui. Cette fois-ci, c’est Monsieur Lui qui devient un Udon-hystérique. Impossible de ne pas choisir ces grosses nouilles épaisses et blanches à base de farine de blé tendre. Tous les plats de nouilles se déclinent soit avec des Soba, soit avec des Udon.

Chez Sobaya, ils savent s’adapter à l’appétit des clients. Vous pourrez choisir la quantité de nouilles entre petite portion (100gr) portion normale (150gr) et grosse portion (200gr). Chaque bol de nouilles est décliné avec différents ingrédients, légumes, poulet, algue wakame, tempura, etc.

Nous avons opté pour des soba avec un simple bouillon – rien de tel pour les apprécier à leur juste valeur quand on est une puriste comme Mademoiselle. Côté udon, c’est un peu la même chose avec en plus des petits flocons de beignet. 


Sobaya - Restaurant Japonais East village - Séjour à New York - Le Chameau Bleu

Udon de Sobaya - Restaurant Japonais East village - Séjour à New York - Le Chameau Bleu

Le résultat était plutôt concluant. Les bouillons et surtout les nouilles de Sobaya étaient délicieux.
Nous avons également pas mal lorgné sur les menus avec des bols de riz qui avaient l’air également bien gourmands. Mais après un bon gros bol de nouilles, il a été plus raisonnable de prévoir de tester ces autres plats la prochaine fois.  Cela sera une belle excuse pour y retourner.

Une autre bonne raison pour aller se restaurer chez Sobaya, c’est leur bonne sélection de saké pour accompagner votre repas. C’est peut-être même la principale raison qui nous a convaincu d’aller dans ce restaurant. Cela ressemble à une confession de sakécolique anonyme. Mais tant pis, nous aimons trop cette boisson, la subtilité de ce doux alcool. 


Saké de Sobaya - Restaurant Japonais East village - Séjour à New York - Le Chameau Bleu

Nous pouvons donc confirmer que le choix de saké est plutôt intéressant avec de belles descriptions pour vous guider dans votre sélection. Vous aurez le choix entre des sakés de différentes gammes, des sakés non filtrés et soyeux, ce qu’on appelle les nigori sakés.

En termes de prix, le repas pour deux oscille autour de 40-45 dollars sans l’alcool. 
Rajoutez une vingtaine de dollars si vous souhaitez goûter une petite carafe de saké à deux. 
Les prix peuvent s’envoler si vous avez envie de vous faire plaisir avec des sakés plus onéreux. 

Comme toute belle adresse à New York, faites attention, cet établissement draine beaucoup de monde. Il y a souvent la queue donc n’hésitez pas à faire comme nous, à y allez tôt en début de service.

S’il vous reste une petite place pour le dessert, il vous suffira de traverser la rue pour une noté sucrée chez Cha An. Nous vous parlerons de ce petit salon de thé dans un prochain article. 

===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Restaurant à Soba  - Soba Noodle Azuma à New York - USA

Si jamais vous êtes fans de soba mais que vous vous trouvez vers Central Park, plutôt vers Hell's Kitchen, nous avons trouvé une délicieuse cantine à soba après avoir pris un cours de danse chez Avin Ailey: Soba Noodle Azuma





Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City -  Mappemonde Voyage à New York USA
Informations Pratiques

SOBAYA
229 E 9th St 
New York, NY 10003
Tel: 212-533-6966
https://www.sobaya-nyc.com
metro Astor Place dans Noho

Ouvert tous les jours
12h-15h30 et 17h30-22h30
le vendredi et samedi
15h50 et 23h


Facebook     Twitter     Google Plus
















2 commentaires:

  1. Décidément au pays des hamburgers ces sacrés M&M arrivent encore à nous faire regretter leurs voyages culinaires asiatiques....je mettais dit mais qu'est ce qu'il y a derrière cette porte? C'est fait des très très bons plans "b.....s "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii❤ On adore piusser ce genre de portes🤣Même à New York tellement on aime la gastronomie japonaise😋

      Supprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes