LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

THULE - (REN)VERSANT

Le Chameau Bleu - Test du sac à dos Thule Versant au Japon

Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau Gauche

Aujourd'hui nous vous parlons du petit compagnon qui nous a suivi lors de notre périple dans les paysages enneigés du japonCompagnon de marque et de qualité puisqu'il s'agit du sac à dos Thule Versant 70 litres pour Mademoiselle Elle. Comprenez par là que c'est un modèle pour femme. 😀

Tel un koala accroché à son arbre, il ne nous a pas lâchés. Enfin quand même un peu dans les onsens😀

Lors de son adoption, il faut dire que nous l'avons observé sous toutes les coutures, avec un air interrogatif voire suspicieux 😋
Comment un si petit être comme celui-ci pourrait engloutir 70 litres de chose dans ses entrailles.  Et repartir encore plus chargé surtout vu ce que nous prévoyions de ramener du Japon?

Et bien mission accomplie!


Le Chameau Bleu - Essai du sac à dos Thule Versant au Japon

Ce fut le compagnon de route idéal pour un voyage de près de 3 semaines au Japon, en train, avion et bus.

Jamais il n'a rechigné à la tâche, tel un sac de Mary Poppins il a continué à accepter les bouteilles de saké, norens, thés, boîtes à thés, théière...en fonte! On lui aura tout fait et il est rentré avec nous tout frais comme s'il avait fait un tour de métro.
Une fois que nous avons testé les sacs à dos Thule, il nous est compliqué  de revenir vers d'autres sacs à dos.  Nous avons été impressionnés par le bon rapport encombrement - capacité de chargement.

Nous avons apprécié particulièrement le soin apporté par la marque suédoise sur la finition de leurs produits. Mais cela n'est pas une surprise quand on connaît un peu la marque - mais il est toujours bon de le redire. 


Le Chameau bleu et son compagnon thule au japon

Nous devons également signaler la robustesse du sac. Il n'a pas été ménagé pendant les 3 semaines dans le nord du Japon. Sous la neige, la pluie... Contre vent et marée, il a été jeté un peu partout sans ménagement mais sans le moindre bobo en fin de course. L'imperméabilité a été mise à rude épreuve vu les tempêtes de neige essuyées. Challenge relevé sans sourciller par Thule Versant avec sa housse de pluie de compétition!



Le Chameau bleu - Sac à dos  Thule Versant et sa housse de pluie

Thule reprend bien sûr ses formules gagnantes des précédents sacs telles que la possibilité d'ajuster très rapidement la ceinture et les sangles d'épaule. Votre sac et son poids évoluent au fil de votre voyage au fur et à mesure que vous le remplissez de souvenirs et autres objets chinés. 


Votre corps aussi change en fonction des environnements. Il peut devenir plus ou moins sensible à certains endroits lors de votre périple. En tout cas ça l'était pour nous. Thule vous facilite alors la vie. Nous avons pu changer en un rien de temps la largeur de sangles d'épaule permettant le sac de prendre appui à un endroit différent sur nos épaules.  Thule permet très facilement de régler au centimètre près la hauteur des sangles. Ce système de suspension nous a permis d'affiner les réglages afin d'avoir le meilleur transfert de poids possible sur les hanches. Bref un ajustement parfait et évolutif sur les 3 semaines d'utilisation.

Crédit photo : Thule
La "practicité" des sacs Thule n'est plus à démontrer en tout cas à nos yeux. Un large système de zip permet d'ouvrir en grand le sac. Pratique lorsque on est à la recherche d'une culotte ou autre chose dans le sac 😊.

Reprise également du système d'ouverture rapide du sac par le haut. Il suffit de tirer sur la languette. En moins d’une seconde l’ouverture du sac se fait rapidement. Très utile dans les moments de speed.
Un nombre de poches minimums, situées au-dessus de la poche principale, permettent aussi d'organiser de la façon la plus rationnelle ses affaires. On évite de passer son temps à retourner son sac pour retrouver sa lampe frontale. Enfin si tout est bien organisé dès le début! 😊


Crédit photo : Thule

Futile et utile, tel serait les petits surnoms que nous pourrions lui donner. Futile c'est plutôt notre état d'esprit pour vous dire qu'avec sa belle couleur rouge vif, nous le trouvons assez beau... En réalité, cela n'est pas si futile que cela. Sa couleur pétante nous permet de l'identifier rapidement dans un amas de bagage (mais d'autres coloris sont disponibles si vous êtes en mode camouflage 😀). 
Utile, il l'a été au vu des services rendus lors de notre périple nippon. Joindre l'utile et le futile est bien agréable. 

Est-il nécessaire de vous donner notre opinion quant à votre futur choix de sac à dos. Thule, what else? 😍





===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Voyage dans le Tohoku au Japon

Si vous voulez voir où nous avons emporté le sac à dos, c'est par ici sur les 





Le Chameau Bleu - Mappemonde Voyage à Val d'Isère France
Informations Pratiques

Thule Versant pour femmes
70L (existe en 50 et 60 L)
229€
existe en 4 couleurs
Le site internet de Thule







Facebook      Twitter      Google Plus














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes