Bandeau

Bandeau Le Chameau Bleu

LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

old INSTANTANES SOUTH SOUTHERN CALIFORNIA





Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau Gauche




Un court séjour nous a permis de voir des facettes bien différentes de la Californie du Sud grâce à des guides hors pairs, un couple d’artistes déjantés qui nous a trainés de désert en osasis. On a  eu un peu l’impression qu’il s’étaient fixés pour objectif de faire un combo éclectique dans une durée limitée. Merci à nos guides hors pairs, Tiffany & Neal :)

Notre voyage s'est concentré au sud de la Californie du Sud, appelée Southern, SoCal ou encore Southland.



⭒ San Diego, ses vagues, ses surfeurs et ses fish tacos ⭒ 



Torrey Pines Beach



Jamais cliché californien n'aura été aussi recherché, apprécié et savouré jours après jours, avec d'autant plus de délectation que l'on était en plein mois de Novembre. C'est l'été sans fin près de la frontière mexicaine, l'influence de son voisin est plus que perceptible et on en raffole avec ses fish tacos :)

Fish Tacos au South Beach Bar & Grille

Pour nous les meilleurs savourés à ce jour sont ceux du South Beach Bar & Grille, à O.B (aka Ocean beach) avec vue sur l'océan:)


Torrey Pines Beach





La Jolla


⭒ LE DESERT SI PROCHE ⭒


En voiture avec les Bociek's



Les deux aspects antagonistes de cette région: l'océan et le désert. On peut une journée baigner dans les embruns de la Jolla, les pieds dans l'eau et le lendemain les lèvres desséchées découvrir les plantes exotiques du désert des Mojaves.






On entend parler épisodiquement de la Californie du Sud pour ses feux dévastateurs. Son aridité et la sécheresse qui la guette font partie de son histoire et sont aussi un des facteurs qui poussent ses habitants à des positions plus rationnelles concernant le réchauffement climatique dont ils subissent  au quotidien les conséquences.




⭒ JOSHUA PARK ⭒


le Parc National (désignation obtenue depuis 1994) abrite le Joshua Tree que l'on ne trouve que dans le sud-ouest des Etats-Unis et ici plus particulièrement dans le désert des Mojaves.
Difficile de rester insensible devant son étrangeté avec ses fleurs d'épines et son tronc qui ressemble à une corde dépenaillée.
Le parc peut se traverser de jour comme de nuit, et ses ciels étoilés sont recherchés.






Vous verrez également des ocotillos ou d'autres cactus, c'est un désert avec des plantes exotiques à découvrir.





⭒ DES OASIS IMPROBABLES ⭒







En plein milieu du désert, en vous rendant à Joshua Tree ou en traversant la Californie, vous pourrez tomber sur Palm Springs et d'autres villes avoisinantes qui vous donneront l'impression de vous retrouver dans des oasis improbables
Aves ses palmiers, ses piscines et sa végétation luxuriante (et ses golfs) entourés du désert, ce sont des villes dignes de cartes postales.



Palmiers de la Quinta


⭒ SA FAUNE ET SA FLORE ⭒


Des palmiers et des mouettes évidemment mais pas seulement :)

Mouette à Torrey Pines 










Décor de la Jolla



Sandpipers



⭒ DES RECOINS ETRANGES 





La Californie du sud à nos yeux a plusieurs visages, une solaire avec ses plages, son été perpétuel, ses surfeurs, ses good vibrations et une plus sombre. Quoique plutôt que sombre il faudrait dire plus torturée, avec ses populations qui vivent en marge, aux frontières des déserts, ses catastrophes climatiques mais aussi humaines.



Salton Sea


Salton Sea, un lac artificiel très fréquenté il y a quelques décennies, malgré son aspect idyllique, est la trace vivante des dégâts causés par la main de l'homme et présente encore des risques pour l'homme.  Il continue cependant d'attirer encore un peu de monde mais on a tôt fait de réaliser que les lieux sont encore rongés par un mal invisible.


Salton Sea


Salvation Mountain est l'oeuvre bigarrée d'un seul homme. Juste  derrière se trouve Slab City, regroupant des personnes vivant en marge de la société, tous pas nécessairement par choix. Un lieu étrange qui fera l'objet d'un prochain post :)









===============
BONUS
===============
Envie de rester dans la même zone géographique? A vol d'oiseau vous n'êtes pas très loin d'Hawaï, jetez donc un coup d'oeil sur nos Instantanés d'Hawaï !






Le Chameau Bleu - Mappemonde Voyage
Informations Pratiques

Périple effectué en 5 jours, en voiture
Conecntré sur les comtés de San Diego, Riverside et Imperial

Entrée du Joshua Park: 
pass minimum de 7 jours, 
$12 pour les piétons,
$25 en voiture (plus que conseillé)
ville la plus proche: Palm Springs

South beach Bar & grille: 
5059 Newport Beach à Ocean Beach (San Diego)
ouvert tous les jours
de 11h à 2h
Le dimanche à partir de 10h



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes