LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

THULE A NEW YORK

Le Chameau Bleu - Valise Thule Subterra Luggage à New York USA

Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau gauche

Notre dernière escapade à New York a été l'occasion de tester le dernier petit bébé de la marque Thule. Ce petit chérubin fait 70cm, pèse 4 kilos environ et se nomme Subterra Luggage. Rassurez-vous le bébé et la marque maman se portent tous les deux à merveille 😋. 
Vous devez probablement vous douter qu'en tant que passionnés de voyage, nous sommes toujours à l'affut de bon matériel pour crapahuter de manière la plus efficace possible. Les mots d'ordre chez nous sont la robustesse et la facilité d'utilisation. Et si on peut joindre en plus l'esthétique à nos exigences, c'est encore mieux. Sur ces aspects-là, il faut dire que Thule ne cesse de nous surprendre agréablement, au point de nous transformer très naturellement en homme chameau-sandwich. 
Mais comme vous le savez nous sommes aussi là pour mettre en avant les choses qui nous plaisent.

Le Chameau Bleu - Thule Subterra Luggage  à New York JFK

Pour ceux qui nous suivent régulièrement, vous savez que nous étions pas mal fans des produits Thule depuis le test de leur sac pour appareil photo. Et bien la tendance ne fait que se confirmer avec cette valise-là. 

Nous retrouvons chez cette marque suédoise, une finition irréprochable avec un style sobre et élégant, qui fonctionne aussi bien pour l'homme que la femme (chameau). Checked. Point validé ✓. 

Mais pour reprendre une tirade de Cyrano: "C'est un peu court jeune chameau nous pourrions dire bien des choses en somme".
Et oui, au-delà de son allure, cette valise a bien des atouts. 

Nous avons aimé le beau compromis entre la valise en toile totalement souple et celles rigides traditionnelles. 
La base de la valise rigide permet d'assurer une protection maximale, surtout si vous avez des objets fragiles dans vos bagages. Tout le monde sait par ailleurs que nos valises sont quelque peu chahutées lorsqu'elles sont mises en soute. 
Au fait, nous avons oublié de vous préciser avant qu'avec ses 70 cm de hauteur, c'est forcément une valise de soute.

Le Chameau Bleu - Valise Thule - Intérieur de la valise

Le dessus souple de la valise est très appréciable. Il permet d'avoir un peu de marge de manoeuvre. Car en effet nous partîmes léger et sommes revenus bien chargés! New York étant un des temples du shopping, la partie souple nous a permis de bien tasser et charger la valise avec nos emplettes new-yorkaises 😋


Le Chameau Bleu - Valise Thule Subterra Luggage à Manhattan

Ce genre de valise semi-rigide permet également d'avoir une bonne grosse valise super légère et maniable, malgré sa taille imposante. Les grosses roues nous ont permis d'affronter le bitume des trottoirs new-yorkais sans problème 😀. Plus sérieusement, ces roues permettent de se déplacer avec la valise de façon très aisée.
Ces roues associées à sa poignée télescopique assurent un réel confort dans vos déplacements. D'autant plus que la valise en elle-même est conçue pour absorber au maximum les chocs et les vibrations. 

Coup de coeur pour le trolley en aluminium (comprenez par-là les deux tiges en métal qui permettent de faire monter ou descendre la poignée de la valise). Dès la première prise en main, on ressent la robustesse des matériaux. Souvent avec ce genre de valise, nous avons toujours peur de nous retrouver d'un coup d'un seul avec d'un côté la poignée entre les mains et de l'autre côté la valise. Aucun risque avec Thule. Cela facilite grandement les déplacements. Nul besoin de faire attention lors des descentes ou montées de trottoir, il suffit simplement de tirer sur le trolley.


Le Chameau Bleu - Trolley de la Valise Thule Subterra Luggage New York

L'intérieur de la valise est assez classique avec un grand espace découpé en 2 grands compartiments, permettant à chacun d'organiser sa valise comme bon lui semble. Compartiments qui peuvent fusionner en un seul. 
Pour éviter de mettre sans dessus dessous sa valise, vous avez également accès au compartiment du dessus sans ouvrir la valise entièrement, avec une fermeture éclair extérieure. C'est dans ces petits détails qu'on reconnait la qualité et la "praticité" (oui ce mot n'existe pas) de la valise.

Le Chameau Bleu - Intérieur de la Valise Thule Subterra Luggage

Cette valise nous a permis de charger les affaires de 2 personnes pour une semaine. Mais comme la nature n'aime pas le vide, elle nous a naturellement fait comprendre qu'il fallait la remplir d'emplettes new-yorkaises. 
Bref, c'est une valise idéale pour des séjours courts ou moyennement courts pour 2 personnes. Elle ravira aussi les gens qui partent seules bien plus longtemps. 

Nous avons également aimé les petites sangles sur le côté pour bien compacter les affaires et éviter que celles-ci ne se baladent dans le sac durant le voyage.

En parlant de sangles, lorsqu'il n'est pas possible de faire rouler la valise à l'endroit où vous êtes, la présence de 2 grandes sangles sur les côtés est très appréciable. Elles permettent alors de porter la valise à bout de bras, de façon plus traditionnelle. 


Le Chameau Bleu - Valise Thule et les taxis new yorkais - Manhattan


Vous l'aurez certainement compris, nous avons été séduits par ce bel accessoire de voyage. Il fera votre bonheur lors de vos voyages urbains mais pas que. Nous pouvons lui donner donc la mention "A recommander" 😍.


===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Balade a Bushwick New York

En parlant de New York, et si vous emmeniez
cette valise visiter 
Bushwick sur fond de Street Art?


Le Chameau Bleu - Mappemonde Voyage

Informations Pratiques

Plus d'info sur la 
Thule Subterra Luggage 

Prix : 300€ environ



Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter   Google Plus









bagage Thule Subterra Luggage - Valise Thule - Accessoire Thule - Valise a roulette Thule - Sac de voyage Thule



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes