LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

HEIDELBERG : NOS ADRESSES FOOD

Le Chameau Bleu - Adresse Food Heidelberg Allemagne
Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau Gauche

Faute de temps la préparation de notre voyage à Heidelberg s’est faite un peu à la dernière minute. Et dans ce contexte d’urgence absolue (quand il s’agit de se sustenter il y a toujours urgence 😀) il faut avouer qu’il a été un peu compliqué de repérer des adresses food.

Voici donc notre petite sélection d’adresses pour vous nourrir et découvrir un peu la gastronomie locale tout en visitant Heidelberg.
Attention comme dans pas mal de pays dans ce coin de l’Europe, pensez à réserver, surtout le soir, car les restaurants de la vielle ville sont pris d’assaut et se retrouvent très souvent complets. Nous avons pas mal erré et nous nous sommes fait rembarrés de plusieurs restaurants faute de place.
Chose très agréable à Heidelberg c’est la partie budgétaire des restaurants. Les prix sont très doux pour des plats copieux.


✵ SCHILLER MON AMOUR ✵


Le Chameau Bleu - Café Schiller Heidelberg Altstadt Deutschland

Schiller par-ci Schiller par-là, Schiller pour le petit déjeuner, Schiller au goûter, Schiller comme abri anti-pluie. Mademoiselle Elle a été quelque peu hypnotisée par ce lieu. Lieu somme toute agréable. Monsieur Lui n’avait pas vu cet état de fébrilité de Mademoiselle depuis Taiwan et ses courses effrénées dans les rues pour aller acheter des Xiao Long Bao.
Les propriétaires n’ont pas du bien comprendre ce qu’il se passait et nous ont sans doute pris pour des fous furieux. 2 franchouillards en train de squatter matin, midi et soir leur établissement le temps d’un week-end, il y a de quoi trouver cela louche. Donc évitez leur très bon chocolat chaud, il se peut qu’il soit drogué. 


Le Chameau Bleu - Café Schiller Heidelberg centrum Allemagne

Vous l’aurez compris, c'est un très bon spot pour les petits-déjeuners, et les pauses le long de la journée. Tentez donc leur copieux gâteau au fromage allemand. Bon et solide, c’est un gâteau qui tient bien au corps 😋

✵ GUNDEL M’A TUER 


Le Chameau Bleu - Spécialité culinaire  d'Heidelberg Kurfürstenkugel

Nous avons tenté d’écrire cette phrase sur les murs d’Heidelberg avec la crème de nougat.
Vous ne pouvez pas partir de cette ville sans faire un tour au café Gundel, érigé en 1896!  Il vous faut absolument goûter à la spécialité locale : le Kurfürstenkugel :) En toute simplicité avec la bonne prononciation s'il-vous-plaît!
Il s'agit d'une énorme boule à base de Marzipan (ou Massepain qui est une pâte à base d'amande) et de chocolat fourré à la crème de nougat... Tout est dit. La faim dans le monde est enfin résolue ou presque.

Le Chameau Bleu - Patisserie d'Heidelberg Kurfürstenkugel chez Gundel

On est ici dans le registre de la comfort food, une pâtisserie bien gourmande et réconfortante.  Pour la finesse on repassera mais c’est quand même bon. Conseil : prendre une Kurfürstenkugel à deux. Cela sera largement suffisant lol.
Et en plus c'est cohérent à l'histoire de cette pâtisserie si vous êtes à Heidelberg en amoureux :)
Cette pâtisserie fut en effet créée par le maître boulanger Gundel en l'honneur d'un couple légendaire.
Le château d'Heidelberg abrita les amours de Frederick V, un des princes électeurs du Palatinat au 17ème siècle, et de sa femme Elisabeth Stuart, appelée la perle britannique. Leur histoire fut digne d'un conte (enfin selon divers écrits historiques), une belle romance passionnée entre la fille du roi d'Angleterre et un prince électeur allemand.

Le Chameau Bleu - Institution de  Heidelberg Café Gundel


✵ CURRY & WINE 


Le Chameau Bleu - Restaurant Curry and Wine au bard de du Neckar

Quand à midi d’un côté on n’a pas forcément envie de se faire un entrée/plat/dessert, ni de manger trop sur le pouce, Curry & Wine est une bonne alternative.
Vous pourrez vous poser un peu, soit en terrasse, soit en intérieur pour manger les fameuses currywurst. Une des spécialités allemandes. Nous les français nous avons la « baguette » les allemands ont quant à eux la « currywurst » :). Pour les néophytes, la currywurst est une saucisse nappée d’une sauce tomate et de curry en poudre. Cette wurst est très souvent accompagnée de frites.
Nous avons pu de notre côté profiter de la terrasse et de la vue sur le vieux pont en savourant cette spécialité. L'Allemagne étant également réputée pour ses boissons à base de malt et de houblon, accompagnez donc votre saucisse avec une bonne bière locale :)

Le Chameau Bleu - Currywurst à Heidelberg - Curry and Wine

Nous vous conseillons cette belle blonde légère avec pas mal de fraîcheur. Même Mademoiselle ELLE qui n’est pas forcément fan de ce type de boisson a apprécié quelques gorgées de ce nectar ambré.
Vous noterez au passage notre esprit de contradiction en commandant une bière dans un lieu spécialisé dans les vins...😀

✵ SUDPFANNE 


Le Chameau Bleu - Schnitzel au Restaurant SUDPFANNE a Heidelberg


Un peu plus à l’écart dans la vieille ville, après s’être faits recaler par un certain nombre de restaurants, nous avons trouvé refuge dans ce lieu, et nous avons mangé au bar faute de place.  Nous avons pu découvrir les vins allemands notamment un super Riesling allemand et un Weissburgunder – petit vin blanc frais à base de pinot gris. Belles découvertes que nous vous conseillons. Nous avons poursuivi notre découverte de la gastronomie allemande avec les fameux Snitzel et Spätzle et la choucroute allemande.
Les Schnitzel étant, si on peut dire, la version allemande de l’escalope milanaise avec différents types de viande (porc, dinde etc.).
Les Spätzle sont des sortes de pâtes que l’on retrouve également en Alsace.

✵ SCHNITZELBANK 


Le Chameau Bleu - Restaurant Schnitzelbank à Heidelberg Altstadt

Le Chameau Bleu - Intérieur  Schnitzelbank à Heidelberg Altstadt

Super coup de cœur💓!  Manger ici, c’est toute une expérience! Franchir la porte de ce restaurant, c’est voyager dans le temps. Nous avons l’impression que l’intérieur de cette gargote est figée dans le temps. Le décor semble surréaliste, il semble être resté dans son jus depuis des lustres. La salle qui n’est pas bien grande est éclairée par des bougies et de petits lustres d’une autre époque.
Nous avons essuyé un refus le samedi soir faute de place. L’endroit fut tellement intrigant que nous avons réservé une table pour le dimanche midi. Clairement nous ne le regrettons pas.


Le Chameau Bleu - Vin blanc du   Schnitzelbank à Heidelberg Altstadt

Attention ici les plats sont à l’image des allemands, c’est à dire costauds 😎( Oui Oui nous allons de clichés en clichés!) dans le sens copieux. Petits mangeurs prenez donc un plat pour deux, cela sera largement suffisant.
On sert ici de la bonne nourriture allemande traditionnelle.
Nous n'avons pas dérogé à notre marathon Schnitzel & Spätzle 😊

Le Chameau Bleu - Schnitzel de  Schnitzelbank à Heidelberg Altstadt




===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Photos de Heidelberg - Allemagne

Vous avez loupé l'épisode précédent ?
Retrouvez donc nos photos sur 
la belle ville d'Heidelberg


Le Chameau Bleu - Mappemonde Voyage
Informations Pratiques

Schiller's Cafe
Heiliggeiststraße 5
ouvert du dimanche au mercredi 
de 10h à 20h
les autres jours jusqu'à 22h

Curry and Wine
Neckarstaden 52, 
69117 Heidelberg
https://curry-wine.com
Ouvert du Mardi au Vendredi 
de 17h à 23h
Samedi 12h à 23h
Dimanche 11H30 à 18h

Gundel
Hauptstraße 212
Ouvert tous les joursde 6h à 19H 
fermé le lundi, 
le samedi fermeture à 18h, 
le dimanche ouverture à 7h

Sudpfanne
Hauptstraße 223
Ouvert tous les jours 
à partir de 11H
http://www.sudpfanne-heidelberg.de/

Schnitzelbank
Bauamtsgasse 7
Ouvert tous les jours 
de 17h à 1h du matin
le WE de 11h30 à 1h du matin
http://www.schnitzelbank-heidelberg.de/

Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter   Google Plus






3 commentaires:

  1. j n connais pas encore cette partie de l europe mais à a l air trop bon
    vs savez parler à la gourmande que j suis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) tant mieux! Il faut avouer que c était une tuerie cette escapade gourmande, on etait pas préparés psychologiquement! Et la ville est très belle! On va continuer à explorer l allemagne! ❤🇩🇪

      Supprimer
    2. Tu te balades plutôt vers quel coin?:)

      Supprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes