LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

GAND - ECOHOSTEL ANDROMEDA

Le Chameau Bleu - Ancre EcoHostel Andromeda

Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau GaucheChaque année, notre pèlerinage à Gand nous apporte son petit lot de surprise. Pour notre expédition gantoise cette année, nous avons expérimenté un nouveau type de logement.  Nous avons eu la chance de tester un hôtel écologique bâti sur...une péniche. Aventure suffisamment insolite pour tenter l'aventure!

A seulement 10 minutes à pied du centre-ville, sur un des nombreux canaux de Gand, est amarré une belle péniche. En réalité, si on ne prête pas bien attention, on risque de la louper.


Le Chameau Bleu  - Ecohostel à Gand

En mode camouflage, avec son toit végétalisé, cette péniche joue au caméléon et se confond aisément avec la végétation des berges du canal. 

Le Chameau Bleu - Canal - EcoHostel - Gand

❇ SOUS UNE BELLE ETOILE ❇


Le Chameau Bleu - EcoHostel Andromeda - Gent

A peine le pied posé sur la péniche, on se rend compte du caractère cosy et de la quiétude des lieux. Une belle atmosphère qui vous invite à vous relâcher un peu et à vous détendre. L'Ecohostel Andromeda dispose d'une belle petite terrasse pour se poser le temps d'un petit verre ou du petit déjeuner. Le quartier est calme et agréable.


Le Chameau Bleu - Péniche EcoHostel Andromeda - Gent

L'ambiance ici est décontractée. On peut également s'affaler dans les canapés de la salle de vie tout en sirotant des bières bio locales. Nous aimons le concept des propriétaires qui basent les relations sur la confiance. Vous prenez une bière et vous la notez sur le calepin accroché sur le frigo. Vous réglerez le tout au moment du check-out. 


Le Chameau Bleu - Décor de l'EcoHostel à Gand

Le Chameau Bleu - Couloir de l'ecohostel


❇ LE CONCEPT 


Passer une nuit dans cet hostel c'est joindre l'utile à l'agréable. L'utile en faisant un geste pour la nature, en réduisant notre impact sur celle-ci, et en réduisant nos déchets. Maarten et Liselot, les hôtes de ces lieux, ont pensé à tout. Un lieu à basse consommation d'énergie, une péniche avec un impact CO2 neutre et un système de recyclage des eaux usées et de pluie grâce au toit végétalisé. Ce dernier assure également une bonne isolation thermique.

Le Chameau Bleu - Toit Végétalisé - Ecohostel - Gand

Nous avons été étonnés le soir par les températures agréables dans les couloirs, malgré des hublots sans fenêtre. 
Les matériaux sont en bois recyclé et les matelas sont naturels. Chaque objet, chaque élément a été réfléchi en termes écologiques. De grands bacs sont également mis à disposition pour favoriser au maximum le recyclage. 
Maarten et Liselot poussent encore un peu plus loin le concept en proposant des petits déjeuners végétariens bios et issus d'un commerce équitable.


Le Chameau Bleu - Décoration de l'écohostel - Gand


❇ LES PRESTATIONS ❇  



Le Chameau Bleu - Salle de vie - Ecohostel

En fonction de votre budget, vous pourrez soit dormir en chambre double soit en dortoir. Ici les toilettes et les douches sont communes mais tout est très confortable et propre. Les douches sont spacieuses et il y a de l'eau chaude. Attention ce n'est pas parce que l'on est dans un établissement écologique que l'on n'a pas droit à tout le confort moderne! Wifi gratuit partout sur la péniche, serviettes fournies et petit déjeuner compris. L'Ecohostel met également à disposition un certain nombre de plans, pour découvrir le Street Art gantois, pour les végétariens et même pour les villes voisines pour vos futures escapades.


Le Chameau Bleu - Plan  de l'ecohostel - Gand

Nous avons aimé les chambres au décor simple mais chaleureux avec de petites touches rétros super sympas. En guise de fenêtre, un beau hublot, un lit un en hauteur, bref plein de petits détails sortant un peu de l'ordinaire et donnant ainsi une saveur particulière aux nuits que vous allez passer là-bas, comme dans un cocon. 


Le Chameau Bleu - Chambre  de l'ecohostel - Gand

Le Chameau Bleu - deco de Chambre  de l'ecohostel - Gand


Le Chameau Bleu - Chaise d'une cabine - ecohostel andromeda

Au petit matin, passez donc dans la petite salle de vie ou bien sur la terrasse (si le temps le permet) pour prendre le petit-déjeuner. Alors que vaut un petit déjeuner bio végétarien issu du commerce équitable? 
Et bien c'est plutôt bon. Nous avons testé pour la première fois du beurre de soja. C'est assez intéressant. 


Le Chameau Bleu - Salle de vie Ecohostel -Gand

Nous avons passé un excellent séjour dans ce lieu un peu insolite avec quand même un regret dans l'âme, celui de ne pas pouvoir passer un peu plus de temps dans ce lieu si agréable. Ce fut une très belle expérience que nous recommandons forcément à tout le monde. Nous avons hâte d'y refaire un saut! Donc si vous cherchez un hostel à Gand pas loin du centre ville, l'EcoHostel est une belle solution. 

Le Chameau Bleu - l'ecohostel Andromeda by night- Gand


===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu -Adresse de resto à Gand
Après un endroit pour dormir, vous cherchez probablement des lieux pour vous sustenter?
Découvrir nos petites adresses food à Gand


Le Chameau Bleu - MapmondeInformations Pratiques

Situé non loin du Béguinage 
de Sainte Elisabeth et du Rabot,
son adresse:
Bargiekaai 38,
Prix : de 23 à 68€ la nuit
petit-déjeuner compris
Réservation pour un groupe 
de maximum 18 personnes:
480 € la nuit

Check-in: de 14h à 20h
Check-out: de 8h30 à 11h
petit-déjeuner: de 8h30 à 10h30

www.ecohostel.be
andromeda@ecohostel.be
tel: 032 486 678 033 


Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter   Google Plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes