LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...CURIOSITES DE GAND #1...

Le Chameau Bleu - Canaux de Gand - Belgique

Le Chameau Bleu - Icône Chameau DroitLe Chameau Bleu - Icône Chameau GaucheWE LOVE GHENT! Il n'est peut-être plus utile de vous dire combien nous aimons cette ville flamande. Nous sommes devenus des gantois de coeur. Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, vous retrouvez nos précédentes déclarations d'amour nos précédents articles sur GAND. Pour la faire courte, disons simplement que nous avons commencé notre histoire d'amour avec Gand lors d'un week-end en amoureux dans cette belle ville de Belgique. C'est la quatrième fois en trois ans que nous nous accordons une escapade dans cette belle ville. C'est en quelque sorte un pèlerinage annuel. Chaque année, lors d'un week-end à Gand, nous repassons par les mêmes endroits emblématiques comme le Grasslei, le Beffroi etc, on ne s'en lasse jamais. C'est toujours la même magie qui s'opère en nous. 

Allez, vous plongez avec nous? 😀

Le chameau Bleu - Kraanlei - Gent

Quand on commence à connaitre une ville à force d'y aller, nos regards deviennent plus acérés. Les premiers voyages nous ont permis de bâtir une vision d'ensemble de la ville, de sentir l'atmosphère, l'ambiance et l'énergie des lieux. Cette année, nous avons voulu nous intéresser aux petites curiosités, aux petits détails qui font tout le charme de Gand. 
Au moment de trier nos photos, nous avons fait face à un énorme dilemme... Nous en avions trop, du coup après ce post, nous allons devoir en publier un second pour vous accorder une petite pause 😊


Le Chameau Bleu - L'automne à Ghent - Blegium
L'automne à Gand
Donc, pendant nos promenades dans la ville, nous étions à l’affût des petites choses insolites, ou de simples détails. Ces petites choses que l'on ne remarque pas au premier coup d'oeil.

Nous vous proposons donc une petite chasse aux trésors. Que diriez-vous de vous promener dans Gand et de repérer par vous-même les petites curiosités que nous avons pu capturer. 

On s'est baladé le nez en l'air il faut le dire et on a trouvé du hype et de l'Histoire, et tout se mélange avec un charme indéniable


✯ Historisch Centrum - Centre Historique ✯



Le Chameau Bleu - La vierge de Michaël Borremans - Gand

On commence notre chasse dans le centre-ville... avec un portait auquel nous n'avions jamais fait attention! et pourtant nous avons du y passer souvent en allant chercher nos vélos sous le Stadshal, en passant sous le Stadshal pressés de retourner au Vooruit, etc. En levant les yeux, au-dessus de l'ascenseur du parking public, qui est accolé à saint Nicolas, vous verrez "la vierge" de l'artiste belge, Michaël Borremans, au regard qui vous transperce!

Le Chameau Bleu - De Mammelocker - Ghent

En continuant vers le beffroi et en continuant à vous balader le nez en l'air, vous pourrez aussi apercevoir cette étrange sculpture appelée "De Mammelocker" ou the breast suckler... Quelque peu hétérodoxe... L'illustration littérale de la légende (ou histoire vraie?) de la piété filiale. la fille de Cimon, Pero condamné à mourir de faim dans les geôles, qui le nourrissait au sein quand elle le visitait...
Le Chameau Bleu - Sint-Michielsplein - Gent


En continuant vers le pont Saint Michel, vous aurez une belle vue sur le Grasslei et le Korenlei mais aussi sur Saint-Michel précisément, terrassant le dragon, figure allégorique du mal.


Le Chameau Bleu -Sculpture de Gand - Belgique

Le Chameau Bleu - Heurtoir de Gand - Belgique - Flandres

Le Chameau Bleu - Exposition au Design Museum - Gand

Exposition au Design Museum
Le musée du Design est situé dans un très beau manoir du 18ème siècle où se marient architecture d'époque et expositions pointues autour du design.

Le Chameau Bleu -Toit de l'office de tourisme de  Gand - Belgique

Toujours en levant les yeux - décidément! - Neptune veille sur l'office du tourisme qui en passant offre une belle vue sur le Groot Vleeshuis - les anciens abattoirs - que l'on a tenté de reproduire lorsque l'on s'est réfugié de la pluie.


Le Chameau Bleu - Croquis des abattoirs de Gand - Belgique


✯ VOORUIT ✯


Nous avons commencé une belle histoire avec le Vooruit (on a même une affiche à la maison). C'est un magnifique immeuble datant de 1913 qui abritait à l'époque l'organisation socialiste Vooruit et à présent est un lieu de spectacles et d'évènements culturels.
On y trouve de tout dedans, dehors, dans ses couloirs...

Le Chameau Bleu - Sint-Pietersnieuwstraat - Rue de Gent

Le Chameau Bleu - Decor  Vooruit - Gent - Belgium

Le Chameau Bleu - Street Art  Vooruit - Gent - Belgium

Le Chameau Bleu - Décor urbain - Gent - Belgium


✯ LE MIAT ✯


Le Musée de l'Industrie, du Travail et du Textile, des métiers à tisser, une histoire de l'industrie et l'Histoire tout court.


Le Chameau Bleu - Le Miat Museum - Gand

Le Chameau Bleu - Fenetre sur Miat - Gent- Belgium


✯ LE STAM ✯


Au Musée de la ville de Gand, vous aimerez autant vous balader autour de ses murs, à l'intérieur de ses vieilles pierres que siroter un thé dans son café cosy avec vue sur des nénuphars. 

Le chameau Bleu - Musée Stam - Gand




Un dernier regard le nez en l'air avant de quitter Gand...? A la gare Sint Pieters bien sûr :)


Le Chameau Bleu - Plafond de la gar de gand

Nous souhaitons au passage remercier chaleureusement l'office de tourisme de GAND qui, à chaque fois, nous aide à passer un super moment dans cette ville magnifique. Danke! N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur site visit-gent. Il regorge d'informations et d'actualité sur cette ville si dynamique.

===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Gand - Belgique

Besoin d'informations plus académiques? 
Retrouvez notre article sur la ville de
GAND


Le Chameau Bleu - MapmondeInformations Pratiques

Gand c'est où...
C'est à 3h30 de Paris en voiture
ou
2h10 en train
Moins d'une heure de voiture

de Bruxelles ou 30mn de train
Moins d'une heure de voiture

ou 30min en train de Bruges...
Aucune excuse pour ne pas y 

aller encore et encore :-)




Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter   Google Plus






2 commentaires:

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes