LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

..VAL D'ISERE EN ETE..

Le Chameau Bleu - Val d'Isère en été



Beaucoup d'entre nous connaissent Val d'Isère en période hivernale pour son domaine skiable. Mais peu de gens connaissent l'autre visage de Val d'Isère, celui de l'été, et Monsieur Lui le premier.

Ce dernier, comme pas mal de citadins, avait une vision lacunaire de ce lieu. Dans son esprit, en été la station était plutôt morte, sans vie, sans activités.
C'était sans compter l'intervention de Mademoiselle ELLE qui connaissait l'envers du décor.

Le Chameau Bleu - Val d'Isère en été - Téléphérique

Donc non! Val d'Isère n'est pas une station fantôme en été. Bien au contraire! La station gagne à être connue et c'est bien dans ce but que nous avions envie de vous partager ce bon plan.

Le Chameau Bleu - Val d'Isère

Quand tout le monde souffrait de la canicule l'été dernier, Val d'Isère a été pour nous une respiration, un souffle d'air frais. Même s'il a fait chaud, cela a été supportable au milieu des montagnes :)

Le Chameau Bleu - Val d'Isère en été - Randonnée

Quand nous vous disions que Val d'Isère était pour nous une respiration, il faut le prendre dans tous les sens du terme.
Respiration car nous avons pu profiter d'un grand bol d'air pur. Malgré l'altitude, nous avions vraiment l'impression de respirer, d'avoir de l'air bien loin des sensations d'étouffement lors des canicules en ville.

Et respiration aussi pour l'esprit, avec ce  calme, cette quiétude. En été, Val d'Isère est nettement moins bondé, c'est plutôt agréable.
Pour un citadin comme Monsieur Lui ce genre de séjour est hautement dépaysant😀 



Retour aux choses simples de la vie... A force de vivre en ville où nous avons l'impression d'être dans une espèce de course à la sophistication, nous avons oublié le goût des choses simples. Par exemple, nul besoin de la dernière tendance citadine de sandwich fusion entre le Banh Mi vietnamien réinterprété au Pastrami et aux notes péruviennes de la mort qui tue...
Nous nous sommes étonnés à apprécier adorer ce simple petit jambon beurre après quelques heures de randonnée. Simplement avec de bons produits, un bon pain, nous étions aux anges. Pouvoir manger tranquillement avec une belle vue devant nous. Cela vaut tout l'or de monde.

Le Chameau Bleu - Val d'Isère Champêtre

En parlant de randonnées, les amateurs des balades bucoliques seront comblés. Vous avez pléthore de promenades, plus ou moins longues, plus ou moins difficiles. Mais toujours du plaisir. 

Le Chameau Bleu - Val d'Isère en été - Lac de l'ouillette

Le lac de l'Ouillette


Nous vous conseillons d'ailleurs de tenter la randonnée depuis Val d'Isère pour monter jusqu'au lac de l'Ouillette. Un vrai régal pour les yeux. Régal qu'il faudra atteindre avec ces 2500 mètres d'altitude. Mais rassurez-vous pas besoin d'être un grand sportif pour cela. Vous pouvez prendre votre temps lors de l'ascension et admirer la variété des paysages.


Le Chameau Bleu - Val d'Isère en été - Lac de l'ouillette

Depuis le bas de Val il y a environ 650 mètres de dénivelé. Il faudra compter 2h a 2H 30 pour vous y rendre. Ce fut un moment assez magique. Qui aurait pensé qu'en haut se cachait un si beau lac.
Pour les plus flemmards, il y a un accès par la route ou par les remontées mécaniques de Solaise.
Pour les plus courageux vous pouvez venir à vélo... Cela vous fera les cuisses 😆


Le Chameau Bleu -   Val d'isere - Savoie - Lac de l'Ouillette

Après l'effort le réconfort. En haut, face au lac, vous avez une petite buvette où vous pourrez vous désaltérer avec un bon coca ou une bonne bière. Et même grignoter des sandwichs et des frites si vous avez oublié votre pique-nique.

Le Chameau Bleu -   Val d'isere - Savoie

Beaucoup de balades sont faciles au départ du village et permettent en une journée d'avoir un beau point de vue sur le village et les environs.
Et surtout n'hésitez pas à tremper vos pieds dans les ruisseaux... Coup de fouet garanti😋

Le Chameau Bleu -   Val d'isere - Champetre

Et vous n'êtes pas à l'abri de croiser nos amies les marmottes et les moutons. Pour notre part nous avons entendu les sifflements très caractéristiques des premières mais nous n'avons croisé que les derniers.
Pour votre information, un seul sifflement long est annonciateur d'un danger proche, plusieurs sifflements indiquent une curiosité, voire un danger mais moins imminent. (Oui Mademoiselle Elle parle Marmotte couramment 😜)Après le danger se mesure à l'aune d'une marmotte :)

Le Chameau Bleu - Sentiers  de Val d'isere


Enfin ne croyez pas que le village lui-même est mort en été. Bien au contraire de nombreuses activités sportives sont proposées ainsi que des animations. De l'équitation au tennis et même du ski, sur le glacier. Il faut se lever tôt mais glisser sur la neige à cette époque de l'année est assez agréable.

Le Chameau Bleu - Eglise  de Val d'isere

Et pour les rois/reines du shopping c'est le meilleur moment pour refaire sa garde-robe pour les sports d'hiver. Mais pas seulement 😍 
La boutique Décalé est la caverne d'Ali Baba pour être à la pointe de la mode avec Marc jacob, Paul& Joe, Isabel Marant, etc.
L'intérêt de faire son shopping en été est bien sûr les soldes et le déstockage, il y a de belles affaires à faire.

Le Chameau Bleu - Village  de Val d'isere

Bref si Val d'Isère est connu pour son domaine skiable impressionnant, dénommé d'après le champion de ski Jean-Claude Killy, la station gagne vraiment à être découverte en été!
Faites cependant attention à bien vérifier les dates d'ouverture de la station en été avant de réserver vos billets!

Le Chameau Bleu - Haut de Val d'isere

===============
BONUS
===============


Pour les fins gourmets, ne passez pas à côté de l'Atelier d'Edmond, une cuisine généreuse et inventive, une belle surprise dans ce royaume de la raclette (même si on adore), on vous dit tout ici -> 




mappemonde
Informations Pratiques

Toutes les informations 
sur les ballades, 
animations et bien plus: 
Val d'Isère

Depuis Paris, 
5h environ en train 
jusqu'à Bourg saint Maurice
puis 40min de navette
horaires du bus -> navette



Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter   Google Plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes