LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...INSTANTANES D'HAWAÏ...

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii



⭇ ALOHA ⭉


L'évocation d’Hawaï lors de la dégustation de thés de Mariage Frère, nous a donné envie de ressortir les photos de notre périple dans l'état d'Aloha. Histoire de se faire mal tellement nous étions bien là-bas. Les ressortir aussi pour se dire que nous avons eu de la chance d'admirer de si beaux paysages. Il nous faut fermer les yeux et essayer de nous replonger dans cette ambiance si particulière. 

Hawaï est en fait le nom donné à un archipel de 137 îles, nous revenons en photos sur les 3 paradis explorés à cette occasion 😃

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii
Hawaii vue du Ciel

Il a fallu faire des choix de photos et pour cette première série, il y a beaucoup de surfers et de plages... Nous ne nous en excusons pas car oui tout ce qu'on dit sur Hawaï est vrai, mais en nettement plus idyllique que dans notre imaginaire😁

 ⭄ OAHU ⥺


Son nom n'est pas forcément très évocateur et pourtant c'est l'île principale qui abrite la capitale d'Etat Honolulu et la célèbre plage de Waikiki. Entre autres.

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii - OAHU

Si cette île concentre beaucoup d'activités touristiques et des hôtels de luxe, elle mérite néanmoins le détour. La baie de Hanaumu, adossée au volcan Diamond Head, souvent immortalisé dans la série Magnum, possède de jolies plages dont la célèbre Waikiki. 

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii - OAHU
En longeant la côte depuis Waikiki
Pour nous, pratiquement tous les matins, notre rituel consistait en un jogging qui nous menait facilement vers des petites plages abandonnées où l'on pouvait se rafraîchir après l'effort et admirer les surfeurs évoluer avec grâce.

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii - OAHU

Oui il y a des hôtels de luxe et pas mal de touristes mais il y a de la place pour tout le monde... Que l'on ait envie de faire du surf, du paddle, de crapahuter dans la forêt ou même de prendre des cours de Yukulele! Oui oui nous en avons profité pour suivre une initiation (et nous avons ramené un yukulele par la même occasion).

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii

Pour les surfeurs aguerris, cela sera direction North Shore... Donc au nord de l'île mais il y a évidemment d'autres lieux.
Dans tous les cas, il ne faut pas se laisser rebuter par le côté touristique de la région.

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii
Coucher de soleil depuis Waikiki
Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii


⭇ BIG ISLAND ⭉


Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii

En route pour une ambiance volcanique :) et des paysages lunaires.
Les côtes sont escarpées et parfois déversent encore des torrents de lave selon l'état de la terre - Volcan actif oblige.

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii

Vous pourrez approcher d'ailleurs les volcans en vous rendant dans le parc national et fouler de vos pieds ces paysages lunaires. On y a même pique-niqué 😁 mais pas de lave en fusion lors de notre passage.

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii

Il y a également quelques petites plages de sable noir qui valent le détour.


Le Chameau Bleu - Instantanés Hawaïens - Plage de sable noir

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii

Cela ne se voit sans doute pas mais cette plage se mérite... L'accès à cet endroit fut assez compliqué. Alors une fois en bas on y a passé la journée et on a fini la journée avec l'arrivée de surfeurs venus se frotter à l'océan.


Petite information pratique  sur Oahu nous étions basés à Waikiki mais lors des déplacements à Maui et Big Island, nous avons à chaque fois loué une voiture car les transports en commun sont limités... Et nous souhaitions vraiment profiter au maximum des endroits un peu isolés. La location de voiture est peu onéreuse et très courante sur ces îles, mais sachez qu'il y a bien un service de bus sur chaque île.

Le Chameau Bleu - Instantanés Hawaïens - route d'Hawaii


⭄ MAUI ⥺


Le Chameau Bleu - Instantanés hawaïens - plage d'hawaii
Côte déchiquetée à Maui
C'est probablement le nom qui fait le plus rêver, après celui d’Hawaï, lorsque l'on évoque cet archipel. Lieu couru pour la planche à voile et le surf, il est aussi un beau concentré de décors tropicaux. 

Le Chameau Bleu - Vagues d'Hawaii

La route qui longe la côte vers l'ouest permet d'apprécier les côtes déchiquetées et les forêts tropicales. Pour nous ce fut l'occasion aussi de déguster un délicieux banana bread (recette soon sur le blog 😍) fait maison, tout en admirant les bords de mer déchaînés avant de poursuivre notre chemin et nous poser sur une plage.

Le Chameau Bleu - Instantanés d'Hawaii



===============
BONUS
===============


En attendant de profiter des vagues d’Hawaï, nous vous proposons un avant-goût du paradis avec la recette de l'haupia, dessert traditionnel découvert lors de notre escapade : RECETTE DE L'HAUPIA

C'est même un double bonus avec notre adresse secrète à Waikiki...

mappemonde
Informations Pratiques

⭇ Paris-Honolulu: 
plus de 18 heures de vol 
avec une escale
⭇ 11h de décalage horaire en hiver, 
12h en été
⭇ L'avion reste le moyen 
le plus pratique 
pour rallier d'autres îles
(a priori seulement Maui,
Lanai et Molokai sont 
desservies par des bateaux).
Entre 80 & 150€ le billet, 
peu de fluctuations de prix
au point que nous avons pris
nos billets en ligne 
lorsque nous étions sur place.
⭇ Location de voiture 
effectuée également 
lors de notre arrivée à l'aéroport, 
sauf sur Oahu où 
vous pouvez vous en passer.


Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter   Google Plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes