LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

O PETIT MONDE

Le Chameau Bleu - Jetée du restaurant O Petit monde




Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, 
n'ai-je tant vécu que pour cette infamie…


Infamie d'attendre encore un mois pour retourner Ô Petit Monde…
Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour pouvoir savourer un délicieux repas, il vous suffit de vous rendre O Petit Monde.

Pour tester cet établissement, il vous suffit de descendre dans le Sud-Est de la France, du coté de Sanary, plus précisément sur la plage de Portissol.

Voici le super programme détente que nous vous proposons.


Le Chameau Bleu - Plage de Portissol

Pointez le bout de votre nez du côté de la plage de Portissol en début ou milieu d'après midi. Profitez-en pour piquer une tête et batifoler dans l’eau turquoise. Puis laissez-vous tranquillement sécher par le beau soleil de la Méditerranée lors d'une belle séance de farniente. 

Une fois que des traces de sel commencent à apparaître de ci de là sur votre corps hâlé, c'est que vous êtes à point, mûr pour passer à l'étape d'après... Probablement la meilleure partie de la journée.

Rhabillez-vous tranquillement et prenez la direction du restaurant "Ô Petit Monde".

Le Chameau Bleu - Terrasse d'O petit monde

Installez-vous tranquillement en terrasse au bord de la mer. On a presque les pieds dans l'eau. 


Le Chameau Bleu - Couché de soleil au restaurant O Petit monde


Commencez donc par prendre l'apéro. Sirotez un petit canon bien frais ou un petit pastaga du pays tout en admirant le paysage.  Prenez un instant pour fermer les yeux face au coucher de soleil.  Savourez sur vos paupières closes la douce chaleur des derniers rayons de soleil.

C'est vraiment à ces instants-là que nous voudrions pouvoir ralentir le temps, pour ces petits plaisirs de la vie...

Ce restaurant jouit d'un emplacement idyllique. Il est situé sur une petite jetée sur le côté de la plage. 

Pour accompagner votre apéro, commandez donc un petit truc à grignoter. Pourquoi pas un petit Frito Misto? Ces petits beignets de calamars/gambas ou de légumes sont divins.
(Bon selon la maman de Mademoiselle avec un goût de trop peu concernant les crustacés :) 


Le Chameau Bleu - Frito Misto restaurant O Petit monde

C’est dans ces moments de plaisir absolu qu’on se dit que la vie est plutôt belle. Un beau panorama, une belle caresse du soleil couchant, une belle table entourée de ceux qu’on aime, de bonnes choses pour se sustenter. «  On est pas bien là tintin? » Que demande le peuple? En tout cas nous pas grand chose. Il faudrait que cela soit comme cela toute l’année… 

Rabelais disait que l’appétit vient en mangeant… Cette phrase prend tout son sens Ô Petit Monde. Le fabuleux Frito Misto a été comme une belle invitation à la gourmandise… 

Arrive alors le moment de choisir la suite de nos agapes. C’est terrible!! Il va falloir dire du mal de cet établissement. Nous leur en voulons grandement… car leur carte a généré en nous énormément de frustration… Toute la carte et leurs sélections du jour donnent envie… Comme disait Gide : « Choisir c’est renoncer » et le renoncement d’un plat en faveur d’un autre est un dilemme insupportable. 

Dilemme que nous avons partiellement résolu en obligeant toute notre tablée à se partager les plats. Le dîner n’a été qu’une valse, un ballet d’assiettes volantes. Chaque convive de notre tablée tapait allègrement dans les assiettes des uns et des autres. 


Le Chameau Bleu - Foccacia du  restaurant O Petit monde

Mammamia!!!! Leur Focaccia à la Mascarpone, truffe et copeaux d’artichaut est une simple tuerie. 

snvdjnv sfnfze fsdf sdcdvs sfdfsd ubonmqv sdv k vk vsvsdlv slv sl, v;noazfin^fnôf

=> Rassurez vous ceci n’est pas un bug. Le souvenir de cette entrée nous met tellement l’eau à la bouche que nous venons de noyer le clavier de salive 😜… 

Bref, est-il utile de vous conseiller ce plat? 

Mais si ce n’était que l’unique plat succulent, cela serait trop simple… 

Regardez donc l’esthétisme du plat suivant. « Il est pas beau ce maquereau ? » Gustativement parlant rien à redire, les légumes et les pickles vinaigrés apportent une belle acidité, un bon coup de fouet au plat.  C’est frais, c’est goûtu. 


Le Chameau Bleu - Maquereau du  restaurant O Petit monde

Nous restons dans le thème de la mer avec les asperges vertes - Couteaux et Ail noir. Belle combinaison de saveurs. 


Le Chameau Bleu - Asperge et couteau  du  restaurant O Petit monde


Nous pourrions continuer longtemps comme cela à nous extasier devant les différents plats de l’établissement… Mais cela serait une belle torture que nous vous épargnerons. 

Allez un petit dernier pour la route. Mention spéciale pour le plat suivant : Les Calamarata.


Le Chameau Bleu - Calamarata du restaurant O Petit monde

De grosses pâtes servies avec un confit de boeuf ultra fondant et Stracialla une espèce de fromage type mozzarella mais en beaucoup plus liquide. Ce fromage apporte une belle pointe de douceur et de crème dans un plat en sauce riche en parfum et en goût. 

Même repus, on ne peut s’empêcher de continuer à saucer ce plat. Oui on sait, cela ne se fait pas trop, surtout en public mais gourmandise quand tu nous tiens…

Bref, vous l’aurez compris. Nous pourrions passer encore beaucoup de temps à être dithyrambiques sur ce restaurant mais cela ne fera qu’exacerber notre manque. C’est un vrai beau coup de coeur que nous avons eu pour ce restaurant.

Ô Petit Monde a tout d'un grand.  En espérant que cela n'attire pas trop grand monde, même si c’est tout le mal que nous pouvons souhaiter aux patrons. Cet établissement le mérite amplement

On dit cela car nous voulons avoir notre table en terrasse la prochaine fois :-) 


Le Chameau Bleu - Terrasse d'O petit monde



Le service est sympathique et décontracté, accentuant encore un peu plus ce dîner agréable. Les portions sont plutôt généreuses, chose non négligeable pour des gourmands comme nous.

Niveau prix, les  entrées sont entre 16 et 18 euros. Les plats entre 21 et 26, Les desserts quant à eux sont entre 8 et 10 euros. 

Attention, il est impératif de réserver si vous ne souhaitez pas avoir de déconvenues.

En conclusion, il va sans dire que nous vous recommandons chaudement ce restaurant. Et qui sait? On se croisera peut être en Juillet prochain. 


Le Chameau Bleu - Terrasse d'O petit monde

Le restaurant Ô Petit Monde brille dans la nuit comme l'étoile du berger des gourmands :-). Suivez donc cette étoile pour trouver un bon repas 😊 au bout du chemin.

Le Chameau Bleu - Plage de portissol by night

En repartant, restez encore quelques instants sur les lieux pour admirer le décor dans le crépuscule du soir.


===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Instantanés méditerranéens

Envie de découvrir un peu plus la région ?
Voici quelques instantanés de 
nos virées méditerranéennes  





Informations pratiques
Plage de Portissol
83110 Sanary sur Mer 
tel : 04 94 34 39 59
http://www.opetitmonde.com
Ouvert 7/7 midi et soir en saison.





Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter    Google Plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes