LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...GRAZIE MILLE! GRAZIE ITALIA...

Le Chameau Bleu - Table de Grazie Italia



Une fois n'est pas coutume nous allons nous dévoiler!  On ne cesse de nous marteler qu'il faut que nous donnions du nôtre, que nous devons parler de nous. Nous allons donc nous exécuter. Nous allons vous confesser quelque chose de hautement intime... Nous avons une petite habitude de papi et mamie. Nous adorons nous faire régulièrement une toile et une pizza 😋 dans le même quartier et surtout manger au même endroit.

Ok, ce n'est pas la confession du siècle, nous vous le concédons mais c'est un bon début.
Nous allons donc aujourd'hui vous parler de notre dealer de pizza et de burrata. 

↮Notre cantine - notre Amour↮

Nous avons un peu traîné des pieds avant de rédiger cet article parce qu’après notre premier dîner chez Grazie Italia nous sommes tombés en amour et nous voulions garder cette adresse jalousement, rien que pour nous. Dans notre grande mansuétude 😋,  nous partageons ce bon plan. Nous y sommes retournés pour nous assurer qu’il ne s’agissait pas d’une illusion…
Et cela n’a fait qu’empirer de soirées en soirées...car nous y sommes retournés...très souvent.

Le Chameau Bleu - Menu de Grazie Italia

Des petites tables en bois dépareillées, des chaises et des tables d’écoliers, une impression de cuisine familiale qui est confirmée par l’ambiance et l'assiette. Bref un cadre charmant, idéal pour terminer une bonne soirée ou pour la commencer, en toute intimité ou avec des amis pour refaire le monde. Vous pourrez de prime abord être un peu dérouté par ce lieu improbable mais une fois posé on se sent bien.


Le Chameau Bleu - Salle de Grazie Italia

Nous reconnaissons ne pas avoir encore écumé toute la carte car nous ne pouvons nous empêcher de prendre le caviar d’aubergine avec leur burrata exceptionnelle, accompagné de la Foccacia maison, légèrement aillée, sortant fumante de leur four.
Nous avons manqué de défaillir d’ailleurs il y a peu lorsque l’on nous a annoncé qu’il n’y avait pas de burrata ce soir-là et une autre fois la rupture de stock de caviar d’aubergine...Mais chaque fois, ils ont su nous consoler à la mesure de ce plat simple mais à goûter absolument.


Le Chameau Bleu - Caviar d'Aubergine de Grazie Italia

Ensuite nous optons en général pour une pizza. Et la magie de leur four et des lutins en cuisine opèrent à nouveau. La pizza "Marinara" avec les grosses câpres qu’ils parsèment sur leur sauce tomate délicieuse vaut le détour! La Milano aussi remporte nos suffrages avec ses artichauts marinés.
Une pâte parfaite et fine pour les pizzas et des ingrédients frais et choisis avec soin. Bref que demander de plus?
Vous l'aurez compris, Papi et Mamie prennent toujours les mêmes choses à savoir la burrata et son caviar d'aubergine et une pizza, le tout servi en même temps. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne?


Le Chameau Bleu - Pizza de Grazie Italia

Nous parlons des petits lutins mais le plus souvent ils ne sont que 2. Une personne qui assure le service et une autre en cuisine. Nous venons en général avant ou après une séance de cinéma, donc à des horaires un peu décalés et nous n’avons jamais eu de problème de service mais en temps de rush cela ne doit pas être facile à gérer. Dans tous les cas l’équipe est très sympa, souriante, accueillante et à l’écoute (on a même obtenu une légère modification de notre commande 😊 avec une pizza bi-goût)


Le Chameau Bleu - Déco de Grazie Italia

En ce qui concerne le vin, Mademoiselle ELLE est devenue une inconditionnelle du Barbera du Piemont, un rouge fruité léger qui se boit comme du petit lait et accompagne à merveille la pizza.

Il s’agit ici d’une cuisine simple mais avec des ingrédients choisis avec soin et goûtus.

Les prix sont (ridiculement) bas vu la qualité des plats. En général, nous partageons nos plats et nous en avons en tout pour 35 - 37 euros, avec un verre de vin chacun.
Sinon le prix des pizzas varie de 10 à 15 euros, les entrées sont à moins de 10 euros, et le verre de vin de 5 à 8 euros.


Le Chameau Bleu - Devanture de Grazie Italia

Avec une petite terrasse à tester lors des belles soirées d'été.


Le Chameau Bleu - Terrasse de Grazie Italia

On a beaucoup entendu parler de leur brunch, nous ne l’avons pas encore testé mais nous réparerons bientôt cela !

Le Chameau Bleu - Tableau de Grazie Italia


===============
BONUS
===============



Toujours à la recherche d'un resto sur Paris?
Dans un autre quartier, un autre style :
Notre cantine à Udon : Sanukiya


Informations pratiques

60, rue Notre dame des Champs 
75006 Paris
Metro vavin
tel: 07 77 38 49 79
Ouvert tous les jours 
de 7h à 2h du matin


Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter    Google Plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes