LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...SUBTERRA TOUT TERRAIN...

Le Chameau Bleu - Thule - Subterra



Nous n'aurions jamais pensé embarquer pour des jungles urbaines comme New York et Chicago avec une valise dont le nom évoque le Groenland, les Inuits et une salle de concert à Chicago....et pourtant...nous sommes revenus enchantés et totalement fans du dernier carry-on de Thule, le subterra.

Lorsque l'on a toujours été adepte du sac-à-dos, quelle que soit la durée et la destination, on regarde les valises à roulettes avec un peu de circonspection....En général, le choix du sac-à-dos, en ce qui nous concerne, de façon très prosaïque, est privilégié car nous les trouvons plus solides et plus pratiques.

Surtout quand il s'agit de courir, de sauter dans les escalators ou de bondir du bus qui nous dépose à la gare ou à l'aéroport...En général c'est impossible avec une valise ou bien elle y laisse bien souvent tôt ou tard ses roues...

Mademoiselle un peu plus rêveuse que Monsieur lors des départs, se laisse peu de marge avant un départ en avion, d’où parfois des départs sur les chapeaux de roue et des courses et des sueurs dans les aéroports….😓

Enfin il y a la question de la place, on a toujours l’impression que dans le sac-à-dos, qui répond aux normes des compagnies aériennes bien sûr, celui-ci permet souvent d’emporter bien plus de choses !
Bref nous optons en général pour le bon vieux sac-à-dos.

Belle surprise avec la valise Subterra de Thule qui a fait totalement reconsidérer la question des sacs à roulettes à Mademoiselle Elle.

Le Chameau Bleu - Thule - Subterra a l'aeroport

Idéal pour garantir le transport en cabine dans l’avion en faisant tout, mais absolument tout-rentrer. 😆

Solide et résistante, le Subterra est vraiment à toute épreuve.
Ces 2 arguments ont été majeurs pour opter pour cette solution pour les vacances en jungles urbaines :)

La condition sine qua non : pouvoir voyager léger avec une valise cabine!!! Pour des courts séjours, nous essayons de voyager léger et de ne pas perdre de temps à l'aéroport à attendre des bagages en soute.
La valise est à la taille réglementaire exigée par la plupart des compagnies aériennes (dimensions 55/20/35). 🆗 Checked 

Le Chameau Bleu - Subterra et The Bean


⇄ COMPACTE ⇄

Elle est un peu la valise d’une Mary Poppins des temps modernes.

Elle est assez surprenante car elle a un fond ferme qui permet de tout compacter mais le cadre supérieur est réalisé dans une matière souple.  Ce qui fait qu’elle s’adapte en fonction des quantités que l’on tente d’y entasser.
Du coup à l’intérieur il y a une certaine souplesse qui permet un bon agencement et d’occuper tout l’espace.

Notre cœur balance souvent entre deux tendances. Celle de voyager léger avec le strict minimum ou alors être d’humeur indécise et se laisser un vaste choix de bouquins et de maillots de bain... Ce qui à l’arrivée débouche sur un sac énorme.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, nous avions certaines ambitions...et le temps s’annonçait changeant car la destination était New York- Chicago au printemps (le mois d’Avril) donc le début du printemps mais avec des vents froids surtout à Chicago…

Le Chameau Bleu - Vetement a mettre dans la valise

Donc tenues légères en cas de chaleurs à New York et grandes écharpes et polaires pour Chicago au cas-où !

Et bien sûr des guides et des appareils photos…


Le Chameau Bleu - Chose a mettre dans la valise

Pas de souci donc pour 2 semaines de voyage en emportant des guides pour les 2 villes, pantalons, chemises et hauts légers, robe en coton et robe en laine, une paire de baskets et une paire de ballerines pour les sorties le soir… Tout est donc rentré! Mademoiselle Elle a rentabilisé le moindre espace des 36 litres de cette valise 😁 🆗 Checked!


⇄ L’AGENCEMENT ⇄

En 4 compartiments vous faites tout rentrer!

⇉ Le compartiment principal

L’intérieur est souple donc pas mal de choses vont pouvoir rentrer. Il n’y a pas de fond en tant que tel donc vous allez placer vos affaires entre la barre qui maintient la valise mais à mon sens ce n’est pas vraiment gênant et c’est une façon éviter de la perte d’espace parfois à cause de la structure de la valise.

Le Chameau Bleu - Compartiment Central du Subterra

"Mademoiselle Elle, je crois que tu as été trop ambitieuse sur la quantité d'affaire! Fais gaffe ça va craquer" signé Monsieur LUI.
Rassurez vous, tout est rentré et ça a tenu 


⇉ Panneau de compression central

Le Chameau Bleu -  Panneau Central de Subterra

Cette petite pochette de compression qui peut s’enlever sans problème permet de compacter certains vêtements récalcitrants...Placée au centre, elle aplatit les affaires et permet un gain de place considérable. Ou alors d'isoler vos vêtements sales.


⇉ Compartiment intérieur

Le Chameau Bleu - Compartiment intérieur de Subterra

Pour le linge délicat ou les chemises et les robes, la poche au-dessus permet de les isoler du reste de la valise sans risquer de se retrouver avec des chiffons informes à l’arrivée du voyage.
Ou encore pour isoler votre linge sale.


⇉ Poche extérieure
Crédit photo : Thule

Une dernière poche souple au-dessus qui parait petite mais qui en fait est beaucoup plus spacieuse qu’il n’y parait, cela grâce à la forme de la valise.

Elle est idéale pour isoler les petits effets qui doivent être sortis rapidement tels que les liquides et/ou les papiers/ adaptateurs/prises/etc. sans avoir besoin de rouvrir la valise qui de toute façon ne vous explosera pas à la figure car tout sera littéralement compacté à l’intérieur. Et bien agencé.


⇄ SOLIDITE ⇄
Thule est connu pour la solidité de ses produits. Le subterra ne déroge pas la règle. 
Cette robustesse se retrouve à pas mal de niveaux. 
Il s’agit ici d’un argument majeur pour Mademoiselle Elle qui traîne un certain nombre de cadavres derrière elle…

⇉ Une poignée robuste! 

Le Chameau Bleu - Solidité du SubterraCe que Thule appelle de façon technique (un brevet est déposé) la technologie "V-tubing" va assurer la solidité de la poignée. Elle va résister à tous les chocs, volontaires ou pas, qu’elle va subir. Notamment lorsque vous allez l’empoigner virilement alors que vous vous rendez compte que l’embarquement de votre vol va se terminer et que vous êtes à peine en train de sortir de la sécurité…

Cette poignée télescopique est impressionnante de solidité et ne vous restera pas entre les mains!

Il s’agit d’une armature solide, en métal, renforcée, à deux crans, ce qui permet de l’ajuster selon l’usage et/ou la taille :)

⇉ Des roues à toute épreuve

Le Chameau Bleu - Thule - Roues de Subterra

Souvent le point faible des valises à roulettes,  les roues sont souvent un sujet délicat. Oui oui, vous allez pouvoir vous élancer et sauter du bus en marche pour monter dans l’avion…
Après l’avoir testée sur des transits sportifs entre New York-Chicago-Montréal, nous pouvons attester de la solidité des roues qui ne nous ont pas fait défaut lors des courses dans l’aéroport. Elles amortissement pas mal les vibrations lorsque vous tirez la valise sur "les trottoirs de Paris ou d'Alger" :-) (Oui Oui, cette référence musicale est venue de loin de très loin :-)... Merci Maxime Le Forestier...)


⇔ Les petits bonus ⇔

La petite pochette sur le côté pour vos coordonnées au cas où celle-ci se perdrait.
L’attache pour accrocher un sac supplémentaire



⇔ Ce qui manque ⇔

On cherche encore..Peut-être 2 autres roues pour ceux qui sont habitués à pousser leur valise façon caddy ou pour faciliter le déplacement.
Cela ne nous a pas manqué car nous n'étions pas des accros du bagage carry-on avant celui-ci.


⇔ Validation du contrôle à l'aéroport Charles de Gaulle ⇔

Nous avons eu droit également à un rapport en règle d'un contrôleur à la sécurité sur notre valise. Son regard acéré et entrainé ayant identifié clairement selon ses propres mots une valise "très solide et de bonne qualité" :)


ᐋ ᐆ


Bref on est devenus accros :)

Le Chameau Bleu - Thule Subterra dans les rue de New York




Informations pratiques
Le prix: 259,95 euros
Disponible en 3 couleurs, noir, bleu marine et rouge cuivre, avec couleurs intérieures flashy, vous retrouverez tout dedans! 
Plus d'info sur www.thule.com



Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter    Google Plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes