LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

CHUCHU : NOTRE PETIT CHOUCHOU

Le Chameau Bleu - Entrée de Chuchu



Aujourd’hui nous retournons à Taiwan, plus précisément  dans  une de nos villes coup de coeur à savoir Taitung. Taitung est la transcription en lettres latines des caractères chinois, mais vous verrez plus souvent  écrit Taidong, autre transcription du nom de la ville, Taiwan n'utilisant pas le pinyin.
Le pinyin est le système de transcription phonétique latin pour lire les caractères chinois. Il est utilisé par la Chine continentale.
Nous reviendrons vous faire découvrir cette ville dans un prochain article.
Pour l’instant nous avions envie de mettre en lumière un sublime endroit  douillet et ultra cosy, idéal pour finir vos soirées à Taitung.
Il faut absolument faire une halte chez Chuchu au nord de la ville.
C’est un petit cocon où nous nous sommes sentis tellement bien que  nous  y sommes retournées tous les soirs de notre séjour. Beau préambule avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Nous l'avons découvert totalement par hasard en rentrant du marché de nuit. Il est excentré par rapport aux autres rues animées de la ville et se trouve le long d'une rue totalement déserte, sans d'autres restaurants ou magasins. C'est un peu une curiosité à vrai dire.  
Il a attiré notre regard à cause de sa structure en bois et de son jardin extérieur. Ce qui tranche totalement avec les constructions taïwanaises avoisinantes. Nous l'avons appris plus tard l'architecte et le propriétaire sont en fait japonais. Ce qui explique son aspect extérieur mais également l'esthétique intérieure.

Le Chameau Bleu - Extérieur de Chuchu


C'est probablement aussi pour cet esthétisme épuré que nous avons adoré le lieu.
Avant de pénétrer ce lieu, il faut se déchausser à la mode japonaise.

Bon à savoir, pensez à ne pas avoir des chaussettes trop ridicules  ou trop trouées  :-)

Le Chameau Bleu - Salle de Chuchu

La structure en bois est à l'honneur à l'intérieur. On peut admirer toute la charpente, et la décoration et le mobilier sont totalement en harmonie. Nous sentons dès l'entrée une attention particulière du propriétaire pour le moindre recoin et détail de ce lieu.
Cela donne juste envie de reproduire la même chose à la maison! (En tout cas ce fut le cas pour nous 😊). C'est aussi probablement la raison pour laquelle on se sent si bien ici. Nous avons plus l'impression de rentrer dans la maison d'un ami que dans un salon de thé ou un bar.
  Le Chameau Bleu - Architecture  de Chuchu
L'intérieur est organisé de telle façon qu'il y a de nombreux recoins et espaces préservant l'intimité des conversations. Il y a également une grande table au centre de la maison si vous venez en grand nombre.

Le Chameau Bleu - Recoin  de Chuchu


Le Chameau Bleu - Table  de Chuchu

Bref tout le monde peut se sentir comme chez soi.
Le Chameau Bleu - Petit salon  de Chuchu

Le jardin promet aussi de belles soirées avec un hamac et une promenade en bois. Mais il faisait encore un peu frais lors de notre venue pour en profiter.
Le Chameau Bleu - La Roselle de  Chuchu


L'incontournable: leur boisson à la roselle, nous en avons d'ailleurs acheté dans une boutique sous forme de fleurs séchées afin d'en refaire en France. cela se présente sous la forme d'une fleur rouge et elle appartient à la famille de l'hibiscus.
C'est une spécialité du coin. Délicieux avec presque un goût de fruit rouge, sucré mais juste ce qu'il faut. Pour vous donner une idée, cela ressemble à une belle tisane aux fruits rouges avec un goût bien particulier.

L'autre découverte interessante est un thé au lait et Bayleys. Oui oui vous avez bien lu, un thé avec de la liqueur de whisky. Sur le papier cela peut paraître bizarre mais au final ce fut très intéressant comme association.

Au delà de ces 2 boissons, Il y a également  d'autres boissons plus "traditionnelles", avec également des snacks telles que des gaufres.

Les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs.
A deux, avec 2 boissons nous en avons eu pour un peu moins de 200 New Taiwan Dollars, ce qui est le double de ce que l'on peut payer  en prenant des boissons dans la rue à deux, mais le cadre et la qualité des boissons le justifient amplement.


Le Chameau Bleu - Gaufre de  Chuchu

Enfin mention spéciale au staff qui est très accueillant et prévenant! Merci à Irène qui a été d'une gentillesse absolue.
Le staff se mettra en quatre pour que vous puissiez passer un merveilleux moment. 
Pour nous, ce fut un petit havre de paix hors du temps dans lequel nous nous sommes prélassés avec plaisir. Ce fut notre QG toutes les soirées le temps de notre présence à Taitung. Nous profitions de ces instants de calme pour débriefer de nos journées et préparer les activités des jours suivants. 
Pour les accro à internet, du wifi est également disponible.

Le Chameau Bleu - Chuchu

===============
BONUS
===============
Découvrez donc 
la ville de Taitung



mappemonde
Informations Pratiques

Ouvert tous les jours 
de 14h à 22h, 
le samedi de 9h à 22h 
et le dimanche de 9h à 23h

Adresse: 四維路1段671號- 
671 Siweu Lu, section 1 
Taitung City

Téléphone: +886 8 935 5116







Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter    Google Plus






2 commentaires:

  1. Ça a l'air super ! J'aime les couleurs chaudes et la matière elle-même du bois, c'est très chaleureux. C'est vrai que c'est tellement cosy qu'on doit s'y sentir comme chez soi. Merci pour cette découverte et ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y était tous les soirs! C'est complètement excentré des autres rues animées et c'est un peu improbable comme lieu!
      Vu ta proximité de Taiwan tu auras peut-être l'occasion d'y aller, tu nous raconteras! et surtout goûte la boisson à la roselle :)

      Supprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes