LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

PETITES ADRESSES BERLINOISES


Le Chameau Bleu - Frida Cafe





Berlin ce n'est pas qu'une simple histoire de saucisses et de Kartoffen - même si on en a mangé avec délice! Ci-dessous une liste d'adresses que nous avons testées au gré de nos balades, nous nous sommes régalés 😀. Afin de vous faciliter la tâche,  nous avons classé les adresses par quartier.


ᐅ KREUZBERG ᐊ


Mademoiselle avait opté pour Kreuzberg comme base pour introniser Monsieur à Berlin, sans a priori particulier mais ce fut une bonne surprise. Nous avons pas mal hésité avant de choisir un lieu pour le petit-déjeuner car il y avait beaucoup de petits cafés et restaurants avec du charme qui nous tentaient bien. 


ᐂᐁᐂ

KOYOTE

Pour débuter notre week-end berlinois, nous avons donc pris notre premier petit-déjeuner au Koyote, café sympa situé au bord d'un canal.


Le Chameau Bleu - Koyote

Vous aurez assez d'espace dans ce café cosy pour vous affaler. De grandes banquettes confortables pour une ambiance intime ou des grandes tables pour prendre le thé entre copines, un joli cadre en bois et des teintes douces. Idéal pour démarrer une journée de flânerie ou faire une pause durant l'exploration de la capitale allemande.


Le Chameau Bleu - Petit déjeuner Koyote

Le Chameau Bleu - Petit déjeuner Koyote

Et dans l'assiette? Des petits-déjeuners consistants, des pancakes, du bacon, des bananes, des fruits etc. Bref tout ce qu'il faut pour prendre des forces avant d'arpenter la ville! Cela a un coût... Pour nos grandes assiettes et chacun une boisson chaude et un jus de fruit frais, nous avons déboursé une trentaine d'euros.


Le Chameau Bleu -  Decor Koyote



ᐂᐁᐂ

FRIDA CAFE

Si vous avez de la chance, vous serez servi par la réincarnation de Frida Kahlo... Elle nous a assuré d'ailleurs changer plusieurs fois par semaine les fleurs en tissus dont elle pare sa chevelure de jais.

Le Chameau Bleu -  Salle Frida Cafe

C'est un petit café tenu par une jeune couple, qui a décidé de se lancer et d'ouvrir son propre café/restaurant, avec une dominante du bois pour la décoration, comme le propriétaire nous l'a bien dit. Le résultat est plutôt réussi.


Le Chameau Bleu -  Comptoir Frida Cafe

Le Chameau Bleu -  Petit Dejeuner Cafe

N'hésitez pas à prendre le breakfast bowl pour 5,5 euros... Si vous avez très faim ou si vous avez une journée chargée devant vous...Dans un melon il vous sera servi des graines de chia, du yaourt, du muesli, des fruits... Vous serez ainsi paré pour la journée! En même temps il vous sera difficile de quitter ce petit cocon tout doux...

Le Chameau Bleu -  Petit Dejeuner Cafe



ᐂᐁᐂ

CURRY 36


Le Chameau Bleu - Curry 36

Curry 36 "Das original Aus Berlin"!
Arrivés vers 23h à Berlin, Monsieur était plus que dubitatif quand Mademoiselle l'a emmené en pèlerinage pour manger une currywurst.. Surtout après avoir traversé de longues avenues désertes pendant un long moment...
Et soudain il était là! Les petites tables hautes dehors et le comptoir avec un large choix de saucisses et autres plaisirs coupables berlinois. 
C'est une institution, mais cela fait toujours plaisir d'y aller, surtout en pleine nuit, c'est un peu leur kebab parisien ou leur mexicain californien...idéal pour les fringales nocturnes lors de soirées un peu alcoolisées.
Déguster en pleine nuit des saucisses allemandes accompagnées d'une bonne bière est clairement une expérience à faire.  Un vrai plaisir qui a donné le ton de notre week end! 
Pour moins de 5 euros vous aurez votre currywurst, qui pourra être accompagnée de frites ou d'autres joyeusetés, un large choix de bière aussi.


Le Chameau Bleu - Curry Wurst


ᐅ PRENZLAUER BERG ᐊ


ᐂᐁᐂ

BUNTSPECHT

Le Chameau Bleu -  Buntspecht

Nous avons eu du mal à obtenir notre table. Petit conseil si vous êtes adepte de l'application Yelp : Leur système de réservation n'est pas fiable. La restauratrice n'avait aucun moyen de nous avertir que le restaurant était complet pour le jour et l'heure demandés. Nous, comme une fleur, nous débarquons et réclamons notre table.... sans succès. 
Le personnel du restaurant a été quand même très pro en essayant de nous trouver une table pour la demi-heure qui suivait. 
Vous l'aurez donc compris le Buntspecht est très demandé. Donc réservation obligatoire.

Belle atmosphère dans ce restaurant intimiste. On y mange pas mal, des plats fusionnant la cuisine allemande avec d'autres inspirations. Les plats sont copieux et le service est plutôt attentionné, même si l'attente entre les plats était un peu trop longue à notre goût. 





Le Chameau Bleu - Buntspecht


Côté addition : Nous sommes sur une fourchette haute. Les plats sont  entre 20 et 25 euros. Donc avec un verre de vin, un peu d'eau et une entrée à partager à deux, nous sommes autour de 45 euros par personne. A bon entendeur... C'est quand une belle prestation malgré tout.


Le Chameau Bleu - Menu Buntspecht


ᐅ FRIEDRICHSHAIN ᐊ


Si vous trainez vos guêtres dans le quartier de Friedrichshain, en quête de street art, vous aurez le choix en termes de petits café et autres coins à hipsters. De notre côté, nous avons opté pour la fusion...N'hésitez pas à faire une pause au Pan Bao
Attention, il faut savoir que le dimanche dans ce  quartier pas mal de restaurants sont fermés.


ᐅ AUTRES ADRESSES ᐊ


Quelques petites adresses glanées lors de précédents séjours de Mademoiselle Elle...

OSLO KAFFEE BAR
Dans Berlin Mitte, un petit café où goûter et vous poser, avec des disques et des livres d'art vendus au fond de la boutique et une exposition temporaire.
ᐅ Eichendorffstrasse 13

ZIMT & ZUCKER
Une jolie maison de thé le long de la Spree, avec un beau choix de pâtisseries, idéal après avoir flâné vers la porte de Brandebourg ou sur l'île aux Musées.
ᐅ Schieffbauerdamm 12, de 9h30 à 21h


BUCK AND BRECK
Speakeasy situé dans le Mitte, il vous faudra sonner à ce qui semble être une boutique abandonnée.
En totale transparence nous vous dirons que ce ne sont vraiment pas les meilleurs cocktails savourés depuis que nous écumons les bars à cocktails un peu partout sur le globe. Mais si vous voulez passer une soirée tranquille, dans un beau cadre et boire quelque chose de différent et qui change de la bière, c'est le lieu qui convient. 
ᐅ Brunnenstrasse 177, tous les jours de 19h à 2h

MAX & MORITZ
Une vrai taverne allemande! Pour une dizaine d'euros vous aurez un bon plat berlinois, de la gastronomie simple et délicieuse dans un cadre on ne peut plus typique. Sur leur site vous avez même le menu en français ici
ᐅ Oranienstrasse 162, ouvert tous les jours à partir de 17h


Et pensez à ramener du pain! Mademoiselle se souvenait encore de son dernier achat en boulangerie berlinoise avec des trémolos dans la voix...Notre petit achat, 2,20 euros, nous a duré toute la semaine. Toujours aussi bon et appétissant, un petit retour aux anciens pains de campagne qui durent.

===============
BONUS
===============





Envie de découvrir un peu plus berlin?
Voici quelques idées pour un





Avec toutes ces adresses, vous avez besoin de brûler vos calories  tout en admirant de l'art urbain ? 😁 C'est par là 



mappemonde
Informations Pratiques 



Koyote
Admiralstr. 20 10999 Berlin
U-Bahn : Kottbussertor (U8)
Tel : 030/85977738
http://www.koyote-restaurant.de/gallery/

Frida Café
Graestrasse 75
http://www.fridacafe.de
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 8h à  18h et le WE de 10h à 18h

Curry 36
Mehringdamm 36
Ouvert tous les jours de 9h à 5h du matin
http://www.curry36

Bundspecht
Senefelderstrasse 30
Tel: 0049 176 79754677
Ouvert du mardi au samedi à partir de 18h








Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook    Twitter    Google Plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes