LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

RESTAURANT NEIGE D'ETE

Le Chameau Bleu - Restaurant étoilé Neige d'été - Paris



Le Chameau bleu - Icône Chameau DroiteLe Chameau bleu - Icône Chameau Gauche
Aujourd'hui, direction le 15ème arrondissement de Paris pour une nouvelle expérience gastronomique dans un joli lieu, plein de poésie japonaise, de son nom jusqu'à la pointe de sa fourchette.
Pour fêter une bougie supplémentaire sur le gâteau d'anniversaire de Monsieur Lui, Mademoiselle ELLE a donc décidé d'emmener Monsieur dans ce super restaurant. 

Il est vrai que nous l'avions repéré depuis un certain temps sans vraiment trouver ni le temps ni l'occasion de venir le tester. Et bien c'est chose faite!
Disons-le d'emblée nous n'avons pas été déçus! 
Depuis un bon moment, nous surfons sur ce courant culinaire qui mixe la gastronomie française, avec des saveurs venues d'ailleurs.
Et plus précisément, nous avons un petit faible pour ces chefs japonais qui viennent dépoussiérer nos plats traditionnels, en leur rajoutant par petites touches, des notes et des parfums nippons.

Vous l'aurez compris, derrière les fourneaux c'est le chef Hideki Nishi qui officie. Ce nom est peut être inconnu pour pas mal d'entre vous, mais le pedigree du chef parle pour lui avec un passage au George V. 

Neige d'été fait d'ailleurs parti des établissements qui viennent de gagner leur première étoile au guide Michelin en 2016. 

Notre expérience gastronomique du jour se déroule dans un restaurant à la devanture grise très discrète. On passerait devant sans le voir si on n'y prêtait pas attention.

Ici le personnel japonais et le décor affichent l'ambiance - sobriété et douceur. La dégustation gastronomique se déroule dans un décor de campagne blanc - gris avec du bois cérusé.

Comme dans pas mal de restaurants gastronomiques de ce niveau, c'est un menu unique proposé avec une variante "dégustation" avec un plat supplémentaire.
De notre côté nous avons mixé les menus pour goûter à tous les plats. Nous avons également opté pour un accord mets-vins.

Voici en photos notre festin :

En guise d'amuse bouche, mousse de maïs et réduction de café, Chips de Polenta et mousse de foie gras, Magret de canard au poivre noir et petite feuille de shiso rouge. Il faut dire que le maïs et la polenta ne sont pas forcément notre tasse de thé (surtout pour Monsieur LUI). Mais c'était vraiment réussi. Mention spéciale pour le magret qui était super parfumé.


Le Chameau Bleu - Amuse bouche de Neige D'été


Premier plat : Beignet de Ventrèche de Thon de Méditerranée, Escabeche de légumes sauce au Chardonnay.  Escabeche de légume très inspirante pour Monsieur Lui. Peut être que cela fera même l'objet d'une recette. 


Le Chameau Bleu - Toro de Thon

Gros coup de coeur de la soirée avec le second plat.  Cromesquis de Ris de Veau, Langoustine poêlée, Fleur de Courgette, Chorizo. Grosse explosion en bouche. Plein de parfums et de texture... La texture de la langoustine était vraiment extraordinaire!  Là nous sommes dans le dur, dans l'efficace. Le chef a tapé dans le mille avec ce plat. Nos papilles ont été secouées, chahutées dans tous les sens. Terriblement bon et addictif.
Monsieur Lui aurait bien demandé du rab...

Le Chameau Bleu - Cromesquis de Ris de Veau

Une petite merveille en cache une autre. L'arrivée du Turbot poêlé Risotto de Cèpe arriverait presque à effacer la sensation de bien-être du plat précédent. Second coup de coeur de la soirée. 
Le poisson est bien évidemment cuit à la perfection, nacré à souhait au milieu. Magique, ça a l'air si simple et pourtant  nous savons que pour arriver à cette maîtrise  de cuisson, il faut une sacrée expérience. Puis on se fait très vite rattraper par les saveurs du risotto aux cèpes... Doublement magique!!


Le Chameau Bleu - Turbot Poêlé


Puis place au pigeonneau grillé, parfumé aux figues.

Le Chameau Bleu - Pigeonneau grillé



Mention également particulière au Chateaubriand de boeuf, Façon Rossini, Sauce Périgueux. Le Chateaubriand est un morceau de boeuf taillé dans le filet qui est destiné à la grillade. D'une tendreté exceptionnelle!


Le Chameau Bleu - Restaurant étoilé Michelin  Neige d'été - Paris


Mademoiselle ELLE, quant à elle, a eu un béguin pour le premier dessert.
Pêche, Mousse de Champagne, Fromage Blanc et granité de Verveine.


Le Chameau Bleu - Pêche, Mousse de Champagne, Fromage Blanc

Le second dessert est assez original : Patate douce, Meringue, Glace d'Erable

Le Chameau Bleu - Patate douce, Meringue, Glace d'Erable


SYNTHESE


En résumé, très beau moment passé ce soir là. 
La cuisine y est délicieuse, légère. De belles excitations gustatives. Nous recommandons chaudement ce restaurant.

Le Chameau Bleu - Vin de Neige d'Eté

Si nous avons un petit bémol à faire cela serait sur l'accord Mets-Vin. Mais cela est assez subjectif. Nous avons trouvé les accords un poil timorés. Les vins étaient très bons mais il manquait parfois de fusion avec les plats. Nous aurions peut être aimé des partis pris en termes de vin plus tranchés.

Nous avons fini ce beau moment de gourmandise avec les traditionnelles mignardises.
Petits plus : Vous repartirez du restaurant avec une petite part de roulé au matcha, de quoi prolonger encore un peu plus l'expérience de Neige d'été. Belle attention.

Le Chameau Bleu - Mignardises du Restaurant japonais  Neige d'Eté Paris


===============
BONUS
===============
Le Chameau Bleu - Restaurant Gastronomique Japonais Guilo Guilo

Envie d'un autre restaurant gastronomique japonais à Paris?
Essayez donc le




Le Chameau bleu - Mappemonde Voyage Trip TravelInformations Pratiques 


Neige d'été

12 rue de l'Amiral Roussin
75015 Paris 
Tél 01.42.73.66.66
e-mail : contact@neigedete.fr
www.neigedete.fr
Menu à partir de 80 euros le soir 
Accès 
Métro 10 Avenue Emile Zola
Métro 6 Cambronne, La motte Piquet Grenelle
Métro 8 Commerce, La motte Piquet Grenelle        
Métro 12 Vaugirard  
Bus  ligne 80 





Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook Twitter Google Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes