LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...ON DINE A ANDINA...


C'est pas le Pérou mais une belle adresse de Picanteria & Pisco Bar

Ceviche Andina - Le Chameau Bleu










Drapeau anglais - Le Chameau BleuAujourd’hui nous avions envie de vous faire traverser la Manche pour aller… goûter de la cuisine péruvienne….
Oui, cela peut paraître assez incongru comme proposition  mais le restaurant Andina en vaut la peine…



La ville de Londres a toujours une place particulière dans notre cœur.  Nous guettons sans cesse les promos de l’Eurostar pour pouvoir sauter dans un train et se retrouver dans la capitale anglaise. 

(Retrouvez d'ailleurs nos idées de promenades à Londres le temps d'un week end dans l'article consacré : ICI)

Il règne une énergie particulière dans cette ville. Une énergie qui nous donne envie de la découvrir à fond. Même s'il y a une forte communauté de français, nous prenons à chaque fois notre dose de dépaysement  avec un certain plaisir. 
A chaque séjour, nous avons l'impression que les mêmes endroits ne sont plus tout à fait les mêmes que la fois précédente. Londres est sans cesse en mutation, en mouvement. Et c'est un des attraits de cette ville qui nous plait...

Salle de Andina - Le Chameau Bleu
La salle du restaurant Andina
A force de nous y rendre, nous avons nos petites adresses. Bien sûr, à chaque voyage, nous essayons de tester de nouveaux établissements, visiter de nouveau lieux. Mais il y a également nos adresses phares en cas de manque d'inspiration...
Andina est un restaurant que nous avons découvert récemment et  qui est devenu rapidement un de nos lieux de prédilection. En réalité vous pouvez le trouver dans 3 lieux différents. Mais nous apprécions particulièrement celui situé en plein coeur de Shoreditch, dans l'Est de Londres.
N'hésitez pas à y faire un saut si vous visitez ce quartier qui mélange Street Art et boutiques Hipsters.

Même si nous ne sommes pas de grands connaisseurs de la cuisine péruvienne, nos plongées dans cette gastronomie surtout chez Andina nous ont beaucoup plu. Nous pourrions dire de cette cuisine qu'elle est fraîche, pleine de saveurs et de parfums, acidulée à souhait. 

Cocktail à base de Pisco - Le Chameau BleuMais avant d'être un restaurant, Andina propose également un Pisco Bar. Le Pisco est une eau de vie venant soit du Pérou ou du Chili. Ces deux pays se battent d'ailleurs pour la paternité de ce produit. Le Pisco est une eau de vie à base de raisin. Si vous ne connaissez pas, il vous faut absolument goûter à cet alcool qui se boit souvent sous forme de cocktail. La boisson à base de cet alcool la plus connue est probablement le Pisco Sour. Cocktail à base de blanc d'oeuf, citron vert et sucre. Délicieux!!!

La meilleure méthode pour apprécier la richesse de la cuisine de ce restaurant est peut être de prendre plusieurs petits plats à se partager. 



================
LE DECOR
L'AMBIANCE 
================
C'est peut être ici, que nous pourrions être un peu plus sévère. Un petit bémol se porterait sur le niveau sonore de ce restaurant qui est peut être un poil trop fort à notre goût.
Sinon la salle et le décor sont plutôt chaleureux, conviviaux et colorés. Ce restaurant a une cuisine ouverte qui vous permettra de voir le ballet des cuisiniers en train d'élaborer vos plats... Si vous êtes attablés au bar donnant sur les cuisines vous pourrez même voler 2 ou 3 astuces des chefs...
En attendant vos repas, vous pouvez consulter le bouquin de recettes du restaurant et vous pourrez même repartir avec. Il y est en vente. 

================
SERVICE 
================
Un petit plus pour le service. A chaque fois que nous nous sommes rendus dans ce restaurant, le service a été impeccable. Les serveuses et serveurs ont été d'une gentillesse rare. 
Quelques exemples : Nous avions voulu commander un dessert que nous avions adoré la fois précédente. Malheureusement ce jour là, le fameux Dulce Con Café n'était pas à la carte. Au lieu de décliner notre demande, la serveuse est allé demander au chef s'il était possible de nous en faire un... Et nous l'avons eu.... Un gros Kifff !!!!

D'autres petites attentions touchantes  : nous voyant racler, reracler et rereracler le chocolat d'un autre dessert, un serveur nous rapporta un autre petit pot de sauce au chocolat histoire de prolonger un peu plus cet extase gustatif....

================
LA CUISINE 
================
Vous l'aurez probablement compris en lisant ces lignes, nous avons trouvé ce restaurant très bon et très intéressant. Nous ne pouvons que vous le suggérer. 
Abordons maintenant le sujet principal : LES PLATS! De belles assiettes colorées, les assaisonnements sont justes, la nourriture goutue... Que demande le peuple! Si, peut être un reproche : les portions sont un peu petites pour des gourmands comme nous. La carte change régulièrement en gardant les plats phare. 
Voici quelques uns de nos coups de cœurs :

1. Le Pulpo Chancon : Un poulpe grillé, fondant à souhait, avec une petite sauce citron vert et miel, accompagné d'oignon rouge et de tomate. Une tuerie.
Il y a également du Chancaca, un des sucres les plus naturels et non raffinés que l'on puisse trouver. C'est un ingrédient courant dans la cuisine et les boissons péruviennes.

Pulpo Chancon - Le Chameau Bleu

2.Chancho con Mani : Ce petit porc croustillant est très proche de la poitrine de  porc croustillante asiatique. L'assaisonnement de la viande est intéressante avec une purée de maïs et une sauce cacahuète piment. 

Chancho con Mani - Le Chameau Bleu


3. Dulce Con Café : Un gros coup de coeur. Une superbe saveur en bouche. Quand ce dessert arriva à notre table, il ne payait pas de mine. Nous étions même un peu sceptiques.
Mais en réalité, ce dessert est une vraie tuerie. Au point où Monsieur Lui va essayer de le refaire..(Youpi!)
Dessert à base notamment de dulce de leche, gelée de cerise, cacao et d'amarante rouge. Point santé, cette dernière est une graine riche en cuivre,magnesium, manganese, phosphore, fibres, vitamines A,C et D. En fait cela fait surtout un mélange détonnant!


Andina - Le Chameau Bleu

Voici d'autres plats tout aussi appétissant


Andina - Le Chameau Bleu

Cau Cau
Ames sensibles s'abstenir, c'est un plat à base de tripes

Causa Puno - Le Chameau Bleu

Causa Puno

Andina - Le Chameau Bleu
Huayno de Chocolate




================
BUDGET 
================


Ce n'est pas donné mais cela dépend du repas que l'on y fait car il y a des plats de street food et des classiques à moins de 10 livres. Ils proposent également des petit-déjeuners de 8h à 11h avec des plats, sans la boisson, entre 5 et 10 livres, et enfin un menu le midi à 9 livres.
Si comme nous, vous vous faites la totale, une entrée, 2 plats, un dessert et une boisson à partager, cela coûtera environ 40 livres. Et oui! Nous sommes à Londres et les tarifs se font sentir...

================
SYNTHESE 
================

Clairement la formule marche, il se décline dans 3 lieux différents dans Londres, en général nous allons à celui de Shoreditch. Mais vous le trouverez également à Old street et Soho.

Il y a un livre de cuisine, des videos pour les recettes, des cours de cuisine pour apprendre les secrets de leur ceviche, des sauces et mêmes un CD et un vinyl sont mis en vente. On pourrait être proche de l'indigestion avec autant de couleur et de marketing mais pourtant la cuisine est toujours au top. Pour nous c'est un incontournable!

En résumé, cela donne cela :

Nourriture :   4,5/5
Service     :  4,5/5
Ambiance   :   4/5
Budget     :   3,5/5




mappemondeInformations Pratiques 
Andina 

1 Redchurch Street, Shoreditch, 
London E2 7DJ
Tel : 020 7920 6499
Horaires :
Semaine : 8am - 11pm
Weekends: 10am - 11pm

Vous trouverez également Andina à Old Street, 2 baldwin Street et Soho au 17th Frith street.

http://www.andinalondon.com





Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook Twitter Google Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes