LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...NEW YORK - Angel's Share...

Devanture du Speak Easy - Le Chameau Bleu





Nous avons une confession à vous faire. Nous avons volé la "part des anges"... C'est un gachis de laisser s'évaporer de l'alcool. Nous avons préféré boire cette part...
Cette introduction peut vous paraître bien absconse. En fait, nous  avions simplement envie de revenir sur notre coup de coeur mixologique de notre second périple à New York. Nos papilles ont été pas mal chahutées par les cocktails de cet établissement qui se nomme... "la part des anges" plus précisément  "Angel's Share" dans la version anglophone.
Mais tout d'abord, savez-vous ce qu'est la part des anges? Pour les cinéphiles, cela correspond au nom d'un film de Ken Loach. Mais pour les épicuriens, la part des anges désigne également la quantité d'alcool qui a été évaporée dans un fût pendant le processus de vieillissement d'un alcool tel que le Cognac ou l'Armagnac.
Avec ce nom si poétique, nous ne pouvions qu'avoir de bonnes surprises! Mais revenons à nos moutons...

Nous vous emmenons pour cette escapade dans un SpeakEasy japonais qui se situe dans l'East Village New Yorkais. Pour les non-initiés, c'est le nom utilisé pour désigner des bars cachés. Ce terme provient de la période de la Prohibition aux Etats-Unis dans les années 20. La fabrication et la vente étant interdites, rapidement des bars clandestins ont commencé à voir le jour. Le terme Speak Easy était employé par les patrons de ces bars pour demander aux clients de parler doucement. Depuis ce terme est resté pour désigner ce type d'établissement.

Les entrées de ces établissements sont parfois incongrues et cocasses. Par exemple, entrer dans une  laverie pour accéder au bar par une porte dérobée. Entrer dans une cabine téléphonique au fond d'un resto, etc.
Pour accéder au Angel's Share, il vous faudra repérer l'enseigne suivante : 


Enseigne de l'Angel's Share - Le Chameau Bleu

Ca ne vous aide pas :-)? Allez nous allons vous aider un peu plus. Il va falloir trouver le moyen d'accéder à l'intérieur du bar que vous voyez en image ci dessous :-)


Vue sur le bar depuis  la rue - Le Chameau Bleu

Toujours pas? 


Bon! Nous arrêtons de vous faire languir. Il vous faudra passer la porte d'un restaurant japonais de yakitori du nom de "Village Yokocho"...

Devanture de l'Angel's Share - Le Chameau Bleu

 

Grimpez les escaliers qui vous mènent à ce restaurant. 
Une fois les escaliers montés, repérez donc une petite porte sur la gauche près de la rambarde des escaliers...Ne soyez pas timide et entrez. Vous tomberez directement sur la grande salle de ce bar.


Salle de l'Angel's Share - Le Chameau Bleu
intérieur Angel's Share - Le Chameau Bleu

Endroit plutôt intimiste où l'affluence est contrôlée. Lumière tamisée, ambiance presque feutrée. On se sent plutôt bien dans ce bar caché. Attendez qu'un employé vous place, vous êtes fin prêt pour un petit voyage des saveurs... Nous avons aimé le décor un peu désuet, un peu rétro avec des aspects à la limite du Kitsch. 


toilettes de l'Angel's Share - Le Chameau Bleu



Barman de l'Angel's Share - Le Chameau Bleu
Concrètement, quand nous allons dans un endroit spécialisé dans les cocktails, nous nous attendons à de l'originalité, à nous faire bousculer au niveau gustatif, être transporté à chaque gorgée de notre breuvage, mais également à ce que cela soit fin. 
Un grand nombre de bar à cocktail tente l'originalité en mélangeant plein d'ingrédients. Et au final on se retrouve avec un assemblage de goûts monolithique, une sorte de Goulbi Boulga sans la distinction des différents parfums.
La finesse pour nous est cet art de la mixologie qui va permettre de créer un breuvage équilibré où chaque goût, chaque parfum se retrouve en bouche. C'est une sorte d'équilibre parfait entre les différents arômes. Chaque ingrédient ne prenant pas le dessus sur un autre. C'est comme dans un morceau de musique ou chaque instrument serait parfaitement audible. Et l'ensemble formerait une belle symphonie.
Vous l'aurez probablement compris, l'Angel's Share fait partie des bons...

Pour être bousculé, nous l'avons été...
Premier cocktail le Flirtibird. Il y en a pour tous les sens! D'abord l'odorat lorsque l'on approche son nez de la bolée de cocktail servie, le shiso vous titille l'odorat. Puis lorsque vous posez vos lèvres sur le rebord, la poudre de prune salée s'accorde à merveille avec la première senteur et contrebalance le côté sucré par son goût salé.
A notre grande surprise le shochu, autre ingrédient se mariait très bien au jus de Yuzu et au nectar d'agave sans les noyer.
En y repensant, Mademoiselle Elle en a encore le goût salé sur les lèvres.

Le second se prénomme "Cheek to Cheek".
Cocktail à base de rhum, cranberry blanc, balsamic honey, vincotto, yaourt et espuma de mascarpone.
Sublime cocktail proche d'un dessert à consommer à la petite cuillère. Une vraie gourmandise.

Au niveau des prix, on reste ici sur les prix  standards de 14$ à 16$ le cocktail.

En résumé, ce fut un super moment avec de belles découvertes mixologiques. Nous ne pouvons que vous recommander cet endroit. Pour sur, nous y retournerons...


Angel share cocktails - Le Chameau Bleu



mappemondeInformations Pratiques
Angel's Share 


8 Stuyvesant St, New York, NY, metro le plus proche Astor Pl. ligne 4 et 6
Ouvert tous les jours, le dimanche de 18h à minuit, du lundi au mercredi de 18h à 1h30, le jeudi de 18h à 2H et le we de 18h à 2h30
Aussi bien pour un date qu'un rendez-vous tranquille avec quelques amis





Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook Twitter Google Plus

4 commentaires:

  1. J'adore ce speak-easy! Par contre, pour info, ils n'acceptent pas les groupes de plus de 4 personnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info! La prochaine fois on y va ensemble! :)

      Supprimer
  2. Vous savez si ils adaptent la carte en fonction des saisons? En tout cas je testerai ça quand j'y serai à la fin du mois, je vous dirai si la carte à changé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y est cette semaine...on vous tient au courant :) mais faites nous un retour sur vos impressions après votre passage ;)

      Supprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes