LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Ramen-e ta fraise...


Salle de Kodawari - Le Chameau Bleu







..."Ramen-e" ta fraise chez Kodawari pour déguster des nouilles Ramen du côté de Saint Germain à Paris. Mais avant toute chose, rendons à César ce qui appartient à César : Merci à Fred du site "Guide des restaurants et voyages du monde" pour nous avoir parlé de ce restaurant japonais. 


Kodawari Ramen - Le Chameau Bleu


Nous y avons retrouvé l'ambiance des petites gargotes japonaises où les gens mangent à tout heure. Dès les premiers pas dans ce restaurant, nous avons été séduits par le décor du restaurant. Avec un certain brio, Kodawari a réussi la reconstitution d'une ruelle typique de Tokyo des années 60. Admirez cela par vous même. Cela a été une parenthèse, une bulle nippone le temps d'un repas, donc très agréable.

Décor Kodawari - Le Chameau Bleu





Mur Kodawari - Le Chameau Bleu



Avec ce décor, on pourrait devenir méfiant quant au contenu de nos assiettes, enfin de nos bols. Parfois certains restaurants creux misent trop sur le décor et l'ambiance au détriment  du principal : la nourriture...












... Roulements de tambours ....

Ici, les ramens sont bons, les portions sont plutôt correctes.(Divergence d'avis du côté du chameau bleu :-): "Les proportions sont plus que suffisantes" dixit Mademoiselle Elle). Ici on sert essentiellement des bouillons de poule et non pas de porc qui sont jugés trop gras. Nous avons trouvé ce choix pertinent mais pour les puristes, cela pourrait être incongru. En effet les bouillons de Ramens sont traditionnellement des bouillons de porc épais. A bon entendeur... 
(Mademoiselle Elle pour le coup est assez impressionnée par l'analyse pointue sur la composition du bouillon par Monsieur Lui).


Ramens au sesame noir - Le Chameau Bleu

Ramens sèches - Le Chameau Bleu

Le bouillon est clair, ce qui est gage de qualité. Il a du goût. Les ramens sont fabriqués sur place. L'ensemble est bon. Mais personnellement, ce n'est pas peut être pas les meilleurs ramen que nous ayons mangés. Il manque peut être une petite touche pour emballer le truc. Le petit plus qui nous permettrait de faire un "Waouhhh". Mais c'est est bon. Donc mission accomplie. Quand on mange attablé au bar, on peut d'ailleurs voir les cuisiniers s'affairer de l'autre côté, en train préparer les plats commandés avec une énorme marmite de bouillon, mijotant tranquillement au coin du feu. En termes de transparence, il n'y a pas mieux.

Cette fois ci, nous avons commandé :

  • Une petite salade d'algues Hijiki


Salade d'algues Hijiki - Le Chameau Bleu

  • Un Kurogoma Ninniku Soba soit un bouillon de Ramen à la sauce de sésame noir et du porc label rouge
  • Un Shira Nashi Soba soit des Ramens sans bouillon avec Chashu (Porc) label rouge

Quant aux prix, ils sont plutôt doux. Jetez un œil par vous même. 


Menu Kodaari - Le Chameau Bleu

La carte est courte concise. On vient ici pour les ramens et rien que pour les ramens et c'est plutôt rassurant de n'avoir pas de carte à rallonge. 
Le service est attentionné et agréable. 

Kodawari - Noren - Le Chameau Bleu



Si vous souhaitez une ambiance plus intime et plus zen, demandez la salle du haut.  Pour le moment elle n'est pas très prisée, donc vous serez tranquille...






Décor du haut Kodawari - Le Chameau Bleu



Vous l'aurez compris, nous avons été plutôt séduits par ce restaurant. Allez donc faire un bref détour au Japon tout en restant à Paris. 

Les points positifs :  De bons plats, un bel effort dans l'ambiance et le décor. 

Les  points négatifs :  aucun :)


Synthèse 

En résumé, ça donne cela :

Nourriture : 4/5
Service    : 4/5
Ambiance   : 4,5/5
Budget     : 4,5/5


Calligraphie Kodawari - Le Chameau Bleu

mappemondeInformations Pratiques 
Kodawari Ramen
29 Rue Mazarine
Mardi  -Jeudi : 12h à 14h / 19h à 22h30
Vendredi - Dimanche : 12h à 14h30 / 19h à 23h
Lundi : Fermeture




Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook Twitter Google Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes