LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...DECIBEL BAR...

Decibel Saké Bar _ Le Chameau Bleu


Pancarte Decibel Sake Bar _ Le Chameau Bleu

Quand on parle de New York, l'un des premières caractéristiques qui revient souvent est probablement liée à son côté ultra cosmopolite. Nous avons eu la chance de  le vérifier par nous même. Pour ceux qui suivent assidûment nos péripéties, pas mal d'entre vous savent que nous avons été plus que marqués et éblouis par notre voyage au Japon. Et plus particulièrement, nous avons  découvert la richesse de l'univers du saké. Nous essayerons de vous faire découvrir plus en détails ce merveilleux breuvage dans un prochain post. Beaucoup d'entre nous sont restés bloqués sur l'affreux alcool tiédasse et arrachant la gorge que servent les faux restaurants japonais. Et bien ce breuvage est tout autre. Bref, nous traiterons le sujet une autre fois. 
Au retour de notre périple nippon, nous avons été pas mal frustrés par le peu d'offres qui existe à Paris. 
Grâce aux conseils avisés d'un collègue new yorkais, nous avons donc jeté notre dévolu sur Décibel, un bar à saké un peu underground dans le quartier d'East Village. Nous n'avons pas été déçus du voyage. Encore mieux que le speakeasy, le restaurant/bar à saké auquel on accède par un escalier sombre. Nous ne pouvions pas rêver mieux en termee de combinaison : Visiter New York avec en arrière plan quelques touches nippones. C'est pour cela que nous avions envie de vous partager cette précieuse adresse.

Depuis notre retour du japon, nous cherchions désespérément et en vain certains sakés que nous avions adoré au pays du soleil levant. 

Décibel a exaucé nos voeux.





Mais ce bar est capricieux. Il se fait désirer, malicieux et mutin, il se cache dans la ville. Le bon saké se mérite. Il est si bien caché que nous sommes passés devant sans nous en apercevoir! Nous nous attendions à tomber nez à nez dessus. Mais non! Il faut baisser les yeux. L'entrée se cache au bas d'un escalier qui ne paie pas de mine. Si vous voulez vous épargner la recherche, voici donc la photo de l'entrée. 


Enseigne de Décibel Sake Bar - Le Chameau Bleu



Pas de grande enseigne, mais les coutumes nippones sont respectées. On y retrouve la traditionnelle Sugidama, une boule d'aiguille de cèdre pendue à l'entrée indiquant les brasseries de saké au Japon.









Ne vous fiez pas à votre première impression quand vous entrez  dans ce bar. Vous tombez nez à nez avec un comptoir un peu trash dans une petite pièce et des murs couverts de graffitis et d'inscription. C'est le style de la maison.. On aime ou on aime pas, le décor ne peut guère laisser les gens indifférents. On plonge ici dans le New York underground.


Décibel - Salle du fond - Le Chameau Bleu

Mur du Décibel - Le Chameau Bleu

Puis on vous emmène dans la salle du fond, ambiance tamisée voire sombre, mais on voit ce qu'on mange et ce qu'on boit! Et il y a du choix! Plus d'une cinquantaine de sakés différents, une carte riche qui donne le tournis...Voyez par vous même : 

Menu Decibel - Le Chameau Bleu



Nous avons même retrouvé le 1er saké découvert à Tokyo à l'aveugle. Rien que pour cela nous ne pouvons que bénir cet endroit.(C'est Monsieur Lui qui s'enflamme et qui s'exprime dans cette dernière phrase...oui il a beaucoup aimé...).

N'hésitez pas à demander conseil au serveur. Nous n'avons pas été déçus. Sinon fiez vous au descriptif des différents sakés. Il y a ici tellement de sakés différents, des sec, des fruités, des sakés au gout mineral.. Bref, il y en a pour tous les goûts et les palais.


Les autres codes des bars à saké sont bien respectés. Décibel est aussi un "Izakaya". Ce mot est souvent traduit par les termes de "Bistrot japonais" ou bien "Tapas Japonais".
Les isakayas servent en fait de petits plats pour accompagner les boissons alcoolisées. Il est donc possible ici d'en commander pour accompagner vos sakés. 

Nous avons opté de notre côté pour du tofu/bonite et du poisson séché accompagné de sa petite mayonnaise épicée. Un régal!!


Tofu et Bonite - Le Chameau Bleu

Poisson séché - Le Chameau Bleu

Nous avions du mal à repartir tellement nous avions envie de goûter tous les sakés, mais la sagesse ou la fatigue a eu raison de nous...
Vous l'aurez donc compris, nous ne pouvons que vous suggérer de faire un crochet par ce petit bar underground.. Vous ferez un voyage nippon à l'intérieur d'un autre voyage.


mappemondeInformations Pratiques 
Sake Bar Decibel
240 East 9th STreet
New York 
NY 10003
Phone : 2121 979 2733
www.sakebardecibel.com








Sinon un petit bar à cocktails dans Chinatown? : C'est par LA







Envie d'une autre suggestion de balade a New York ? Et si vous tentiez les ponts de Big Apple? C'est par ICI







Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook Twitter Google Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes