LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

PRESCRIPTION POUR L'APOTHEKE

L'Apotheke Caché - Le Chameau Bleu









Si vous ne disposez que d'une seule journée à New York il faudra la terminer à l'Apotheke, dans Chinatown. Nous y étions le lendemain de la mort de Prince et les murs de cette  pharmacie très hype vibraient au son de sa musique. Mais ce n'est pas ce qu'il faut en retenir, les cocktails sont très créatifs et inventifs.

Cocktails de l'Apotheke - Le Chameau Bleu
Au gré des Tokyo Drift, Dr Ruth, Sitting Buddha ou encore Machete, nous avons voyagé encore plus loin que les noms ne le laissaient présager. Vous l'aurez  probablement compris, ce sont les noms des cocktails proposés dans cebar. 
Coriandre / Horchata / Ole Smocky Moonshine with Wild rice / Wasabi Salt Rim /Montelobos / Habanero Bitters. Nous vous rassurons, il ne s'agit pas de la composition d'un cocktail unique... mais de certains ingrédients cités de façon arbitraire.Pour des novices aventureux comme nous c'était Parfait. Toutes les saveurs se ressentaient ou se devinaient. Il ne s'agissait pas d'un vague mélange prochedu Long Ice Land Ice Tea qui nous fait oublié ce qu'on avait commandé, dès la premiere gorgée.

Bar de l'Apotheke - Le chameau BleuCarte sous forme de prescription médicale avec des ingrédients étonnants et mélanges qui vous laisseront rêveurs pour la soirée et plus encore. Vous redécouvrirez les vertus du Bourbon, du Pisco ou encore de la Vodka grâce aux plantes et épices parsemées avec subtilité. De quoi guérir tous les maux le temps d'un verre..ou deux...

Cocktails de l'Apotheke - Le Chameau Bleu
Cherchez dans Chinatown le nom de l'Apotheke, écrit en minuscule sur un rideau en fer, avec une fiole pour toute enseigne...ou cherchez le Chameau Bleu qui s'est glissé dans la photo ci dessous :-)

Rue de l'apotheke - Le Chameau Bleu
...Vousavez trouvé? Sinon nous vous donnons l'adresse exacte tout en bas...
C'est juste à côté d'un bar à tequila, typique dans un quartier asiatique, et qui apparemment vaudrait également le détour :-)

toutes les saveurs se ressentaient ou se devinaient. Il ne s'agissait pas d'un vague mélange proche du Long Island Ice Tea qui nous faisait oublier ce qu'on avait commandé, désiré et le coup de coeur qui avait été l'élan nous ayant dicté notre choix.




Vous noterez au passage notre dévouement pour vous dénicher de bonnes adresses :-).
Ici, un des chameaux bleus en plein repérage des lieux quelques heures avant l'ouverture pour être sûr de ne pas se planter.









Salle de l'Apotheke - Le Chameau Bleu


Bref, vous l'aurez compris, c'est un endroit agréable pour finir ou commencer une soirée dans New York. Ambiance tamisée sur fond de musique.


mappemondeInformations Pratiques
9, Doyers Street 
Metro le plus proche canal Street.
Ouvert tous les soirs de 18h30 à 2h, sauf le dimanche ouvert à partir de 20h.
Attention certains soirs, un mot de passe est nécessaire...
Entre 15 et 18 euros, sujet à la hausse selon le type d'alcool  
http://apothekenyc.com/





Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager:

Facebook Twitter Google Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes