LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...For-Mee-Dable...

Le Chameau Bleu - Bistrot Mee









Le Chameau Bleu - Drapeau coréen
Aujourd'hui nous vous emmenons à nouveau du coté du quartier de Pyramide à Paris pour vous parler d'un bistrot coréen du nom de MEE. Décidément c'est un quartier avec plein de pépites. A 2 pâs de maisons de Sanukiya, notre cantine japonaise préférée du moment, se cache derrière une  devanture mate noir, ce joli bistrot aux parfums du pays du matin calme.



Le Chameau Bleu -  le restaurant Mee
Issue d'une famille de restaurateurs coréens basée à Paris, le jeune patron a lancé il y a quelques mois ce charmant bistrot  à l'ambiance industrielle/loft new-yorkais.  Décoration sobre  dans un endroit laissé presque dans son état brut.  Nous avons aimé ces petites touches asiatiques avec des  pièces chinées par le papa du patron.  Ouvrez l’œil sur ces petits détails décoratifs intéressants. Bref, l'ambiance est plutôt conviviale. Dès l'entrée, on sait d'avance que nous allons passer un bon moment.
 
Le Chameau Bleu - Mee Salle du fond

Pour nous, c'est une vrai belle découverte  d'une autre cuisine coréenne. Loin des poncifs  du barbecue coréen, on retrouve chez Mee de beaux plats succulents.

Voici donc ce que nous avons goûté ce jour-là.



== Entrées ==
Nous avons opté pour une salade de bulots en entrée et des Mandus frits. Les Mandus étant des raviolis coréens. La farce était composée de ciboule, porc haché et Kimchi. 
Le Kimchi est l'un des condiments nationaux de Corée, mondialement connu. C'est un chou chinois qui a été mariné pendant plusieurs mois dans de la pâte de piment fermentée.

Le Chameau Bleu - Mandus Coréens chez Mee

Les Mandus étaient très bons, frais  à souhait. Seul regret : Il y en a pas assez  pour les gourmands que nous sommes. :-)


Le Chameau Bleu - Salade de bulot chez Mee
Quant à la salade de bulots,  nous aurions 2 petits bémols. Pas assez de bulots à notre goût et peut être une sauce épicée trop présente masquant  leur goût. Mais dans l'ensemble cela reste un plat agréable.

¤¤¤¤
== Plats de résistance ==
Au niveau des plats de résistance, très belle surprise. On s'en est léché les babines.
Le Chameau Bleu - Ojingho Bokum chez Mee

Nous avons choisi un "Ojingho Bokum". Ce sont des blancs de seiche poêlés à l’huile d’olive pimentée, sauté de légumes (poivrons,petits pois gourmands , oignon rouge). Le tout servi avec du riz. Plat gourmand, vif, épicé à souhait. Chaque bouchée vous pousse à piocher à nouveau dedans. Les parfums de chaque ingrédient sont bien présents, un bel équilibre des saveurs, c'est rond et ça réchauffe aussi le palais avec les épices. Parfait pour les journées d'hiver qui arrivent. Petit bémol peut-être un poil gras.


Le Chameau Bleu - Emincé d'échine de porc au Gochujang
Le second plat est un  émincé d'échine de porc au Gochujang (Pâte de piment fermenté). Simple, efficace et surtout délicieux.

Nous avons fini avec un petit café gourmand avec deux madeleines à l'armoise, une herbe aromatique assez intéressante.

Le Chameau Bleu - Thé à la racine de sceau de SalomonChez Mee, pour accompagner vos repas, vous pourrez déguster différents alcools ou bière coréenne. Amateur de thé, goûtez donc leur sélection du moment. Nous avons pu goûter un thé au parfum fumé issu de la racine du sceau de Salomon - une plante proche ressemblant au muguet. C'est un tcoréen avec assez courant. 

Bref, vous l'aurez compris ; Chez Mee vous aurez de quoi  vous dépayser  le temps d'un repas. 

Les prix sont relativement doux. Le midi, il existe une formule Entrée + Plat à 15€

Quant au service, lors de notre passage  il a été impeccable. Rien à redire sur le sujet. 

Donc agréable moment gourmand. On ne peut que vous recommander ce "Bo" bistrot.



Les points positifs De beaux plats gourmands avec des prix tout doux. Une belle déco.

Les  points négatifs Quelques petites améliorations à prévoir dans les plats mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose :-)


Synthèse 
 
En résumé, ça donne cela :

Nourriture
4/5
Service
4/5
Ambiance
4/5
Budget
4/5
mappemondeInformations Pratiques
Bistrot Mee
5 rue d'Argenteuil
75009 Paris

Tel : 01 42 86 11 85
https://www.facebook.com/bistrotmee

(M) Pyramide ou Palais Royal

Ouvert tous les jours sauf le dimanche
12h à 14h30 et de 19h à 22h.






Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook Twitter Google Plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes