Bandeau

Bandeau Le Chameau Bleu

LATEST BANNER

L'EVASION
Icone Chameau GaucheSOUS TOUTES SES FORMESIcone Chameau Droit
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

...Khiva la douce...

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Ouzbékistan - Vieux Danseur à la fete du melon Khiva Ouzbékistan
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Ouzbékistan -  Icone Chameau GaucheLe Chameau Bleu - Blog Voyage Ouzbékistan -  Icone Chameau Droit



Nous refaisons une beauté au blog
Retrouvez l'article sur notre nouveau site :




ousbek ,ouzbek, ouzbékistan climat, ouzbékistan langue, ouzbékistan religion, ouzbékistan visa, voyage ouzbekistan conseils, voyage ouzbekistan route de la soie, ouzbekistan voyage individuel, ouzbekistan voyage conseil


4 commentaires:

  1. Bonjour,

    votre article est super ! Nous partons en Ouzbékistan trois semaines avec mon épouse fin juillet, vos conseils vont nous être très précieux ! Petite question : je lis que beaucoup de voyageurs ont choisi de prendre une agence de voyage locale, qu'en pensez-vous, est-ce bien nécessaire, vous avez voyager j'imagine sans ? Nous avons l'habitude de voyager en routard et de prendre le temps sur place pour découvrir les chose par nous même mais là j'ai un doute.. Merci pour vos conseils ;-), cordialement, Raouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raouf! Vous allez vous régaler, il fera sans doute un peu chaud mais nous on y a survécu :)
      Nous avons voyagé sans agence de voyage locale et cela n'a posé aucun problème. Si vous êtes habitués à vous balader ainsi, n'ayez pas peur, cela se passera bien. Nous allons d'ailleurs bientôt publier un billet sur 2 excursions que nous avons faites en Ouzbékistan dans la campagne. Ce sont des lieux qui ne sont pas cités dans les guides, preuve que l'on peut arriver à acheter des billets de train ou sauter dans des minibus pour des destinations inattendues, paumées, et voyager sans encombre, en Ouzbékistan :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai lu avec intérêt votre texte et regardé les photos. Nous partons 6 septembre prochain. Faute d'avoir écrit et publié vote billet, Pourriez-vous préciser les endroits de campagne qui méritent d'être connus.
    Bien cordialement.
    JC&CS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      désolée pour la réponse tardive mais ouf juste à temps!Concernant les coins de campagne si vous parlez de ceux où nous ne nous sommes pas rendu, nous avons croisé beaucoup de voyageurs ravis de leur excursion aux citadelles du désert et à la mer d'Aral, qui sont possible à partir de Khiva (enfin pour la mer d'Aral compter plusieurs jours...et se préparer car il y a peu d'infrastructures.)
      Pour les coins de campagne où nous nous sommes rendu un peu par hasard, selon le temps dont vous disposez ce n'est peut être pas un choix à faire mais pour notre part nous avons eu d'heureuses surprises.
      Depuis Boukhara nous avons pris un train de nuit pour Boysun (après 2h de palabre à la gare pour les convaincre que oui nous voulions vraiment y aller) et arrivés là-bas c'était un peu lunaire car ce n'était pas l'endroit où nous pensions aller au final :)....mais c'était vraiment hors des sentiers battus, nous sommes même allés dans une sorte de sanatorium au fond de la pampa...et la route était vraiment belle...mais bon c'était une expédition un peu spéciale...à vous de voir (pour info vous avez quelques photos sur cet article:http://www.lechameaubleu.com/2015/09/louzbekistan-en-images.html)
      Attention achetez bien votre ticket retour pour éviter d'être bloqué selon l'affluence car sur les lieux un seul hotel est proposé, peu reluisant et hors de prix...pour notre part nous n'avons passé qu'un seul jour sur place.
      Autre info, c'est à côté de la frontière de l'Afghanistan...donc vérifiez la situation actuelle quand vous serez à Boukhara. (et attention ce train mène au Tadjikistan pour lequel il faut un visa...donc faites vous connaitre d'un contrôleur juste au cas où vous ayez le sommeil lourd...;)

      L'autre coin de campagne que nous avons fait ce sont les montagnes près de Tashkent, là cela peut être un day trip, comme on a fait pour Chingam, par contre on a laissé tomber le bus car on ne le trouvait pas. Dans le coin où sont censés être les bus pour cette zone, il y a plein de chauffeurs qui proposent leurs services. Pour notre part, on a marchandé avec des russes qui y allaient et nous ont lâchés dans un coin avant le village. On a crapahuté dans les montagnes avec notre pique nique....par contre le retour a été plus chaotique mais plus sympa....le seul chauffeur dans le coin proposait un prix assez choquant. Nous avons refusé et ensuite on a un peu regretté...aucune voiture ne passait...mais coup de bol, un couple d'ouzbeks déjantés faisaient une pause dans le troquet du coin, ils nous ont ramené à bon port à un rythme d'enfer au son de musique traditionnelle remixée et avec de la bière fraiche qui coulait à flot....sans doute un de nos meilleurs souvenirs :)
      Donc oui l'auto stop est possible mais faites attention quand même selon les zones...

      En vous en parlant, cela nous donne vraiment envie de nous relancer sur un billet sur ces petits coins de campagne nous allons dire "insolites" car vraiment pas touristiques mais où auxquels nous pensons avec un large sourire tellement ces expéditions se sont révélées tour à tour incongrues, surprenantes et surtout joyeuses :)

      N'hésitez pas si vous avez d'autres questions avant votre départ la semaine prochaine, cette fois ci nous sommes rentrés pour de bon et prêts à vous répondre! :)

      Supprimer

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes