LATEST BANNER

L'EVASION
SOUS TOUTES SES FORMES
Voyages & Cuisines

DERNIERS ARTICLES DU BLOG

Notre cantine de Udon

Le Chameau Bleu - Sanukiya - Udon aux beignets natures
Udon aux beignets natures




Cela fait bien longtemps que nous nous étions pas autant enthousiasmés pour un endroit de gourmandise!!!
La cuisine de ce restaurant est tellement bonne qu'il serait  dommage de ne pas partager cette petite découverte. C'est simple en moins d'une semaine, 2 passages dans ce restaurant!


D'ailleurs quand on parle de restaurant, c'est un peu exagéré. C'est plutôt une cantine japonaise servant essentiellement des Udon. On pourrait dire que c'est un bar à Udon, cela fera plus chic:-).

"Udon" Késako ? Qu'est ce donc? Pour les néophytes, les Udon sont des longues pâtes assez épaisses. Elles sont à base de farine de blé.  D'une épaisseur de 4 ou 5mm, elles sont à la fois molles et élastiques. Plats  de toutes les saisons car elles peuvent être consommées chaudes ou froides. 
 
Le Chameau Bleu - Udon et Porc haché au miso
Le Chameau Bleu - Udon et Porc haché au miso
Sanukiya est bel et bien le temple de ces grosses pâtes. Traditionnellement les Udon sont directement servis dans une soupe. Ici, vous avez le choix. Soupe de Udon chaude, Udon  chauds à arroser d'un bouillon, Udon froids à arroser d'une bouillon froid et Udon à tremper dans un bouillon froid.

Le Chameau Bleu - Udon au magret de canard
Udon au magret de canard
Les Udon frais ont une texture incroyable. Ultra addictif!  Vous pourrez choisir la version de Udon que vous souhaitez mais également la garniture qui va avec. Cela va des tempura de légumes, de crevette, du porc haché au miso,  en passant par des omelettes  au poulet frit et magret de canard. 

Si nous devions émettre peut être une seule critique minime, cela serait sur l'assaisonnement des bouillons. Ils sont à notre goût un poil trop salé.
Pour les gourmands, vous pourrez rajouter des petits compléments tels que de la purée de prune salée, des pâtes de soja frit, des algues etc...
Au-delà des Udon, vous pourrez également consommer des petites entrées  comme du porc pané à la japonaise,ainsi que du riz au poulet et salsifis.

Concernant l'établissement en lui même, nous l'avons évoqué en introduction. C'est une  cantine pas très grande avec une terrasse. La salle est constituée de hauts tabourets et vous mangez face au mur, face à la devanture ou bien face aux cuisines. Nous avons aimé le ballet des cuisiniers en face de nous, s'affairant à la préparation des différentes commandes de Udon ou de tempura. Le bémol de cette cuisine ouverte est bien évidemment l'imprégnation de vos vêtements d'une odeur de graillon. A bon entendeur.

Quant au service, plutôt correct. Rien à redire sur cela.

Fait remarquable  : A Sanukiya, vous pourrez goûter à de la bière Kirin givrée :-) Avis aux amateurs.

Attention, restaurant victime de son succès, il ne sera pas rare d'avoir à patienter  dans la queue devant le resto. Malgré cela nous ne pouvons que vous conseiller cette délicieuse cantine. Courez-y!

Le Chameau bleu - Udon et Omelette au poulet frit
Udon et omelette au poulet frit

Les points positifs :  la qualité des Udon particulièrement bonne. Une petite terrasse donnant sur une rue relativement calme

Les  points négatifs :  Comme les cuisines donnent directement dans la salle, on sent le graillon en sortant du restaurant. 


Synthèse 
 
En résumé, ça donne cela :

Nourriture
5/5
Service
3,5 /5
Ambiance
3,5 /5
Budget
3,5 /5
mappemondeInformations Pratiques
Sanukiya - spécialité UDON
9 rue d'Argenteuil75001 Paris
Tel : +33 1 42 60 52 61
(M) Pyramide ou Palais Royal

Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h00.
Dernière commande à 22H

Fermé le 2nd mardi du mois
Budget  de 20 à 30€ par personne.





Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas nous laisser un commentaire et à partager :

Facebook Twitter Google Plus






1 commentaire:

MARBLE © 2016 | Template by Blogs & Lattes